Mi­chèle Cé­clier se joint au par­ti de Martin Pi­geon

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

La conseillère sor­tante Mi­chèle Cé­clier a fait son choix en vue des pro­chaines élec­tions. L’élue du dis­trict 14 a dé­ci­dé de se joindre à Martin Pi­geon et son par­ti En­semble Saint-Jé­rôme.

Mme Cé­clier, qui était la seule élue de Saint- Jé­rôme à ne pas avoir dé­voi­lé ses plans quant à son ave­nir politique, a fait cette an­nonce au len­de­main du dé­clen­che­ment des élec­tions, sa­me­di.

Le chef du par­ti En­semble Saint- Jé­rôme était fier d’ac­cueillir cette femme qui compte 19 ans en politique mu­ni­ci­pale.

« Elle in­carne, pour la po­pu­la­tion lo­cale et par­ti­cu­liè­re­ment celle de son quar­tier, tout ce qu’on at­tend d’une conseillère mu­ni­ci­pale, c’est- à- dire, fran­chise, hon­nê­te­té, dis­po­ni­bi­li­té, ef­fi­ca­ci­té et in­té­gri­té», a af­fir­mé Martin Pi­geon.

« Mi­chèle par­tage éga­le­ment une ex­pé­rience et des connais­sances de la vie mu­ni­ci­pale qui se­ront des atouts in­dé­niables lors de la mise en place des élé­ments de notre pro­gramme», a-t-il ajou­té.

Mi­chèle Cé­clier, qui s’est im­pli­quée dans plu­sieurs com­mis­sions et co­mi­tés du­rant sa car­rière politique, dit vou­loir conti­nuer à as­su­rer une bonne ges­tion mu­ni­ci­pale pour ses conci­toyens.

« Avec toutes les al­lé­ga­tions et les men­songes en­ten­dus der­niè­re­ment, je me suis dit, ça n’a tout sim­ple­ment pas de bon sens. On ne peut pas lais­ser des gens dire n’im­porte quoi sans ré­agir et comme la vé­ri­té, mais sur­tout l’in­té­gri­té doit pri­mer, je veux faire par­tie de celles qui en font la pro­mo­tion à tra­vers une saine ges­tion», dit celle qui a été la pre­mière femme élue au sein du dé­funt conseil mu­ni­ci­pal de SaintAn­toine en 1994.

Concer­nant les der­nières dé­cla­ra­tions de Vi­sion Saint-Jé­rôme qui es­ti­mait, se­lon leurs al­lé­ga­tions, que le conseiller s’était pla­cé en conflit d’in­té­rêts, Martin Pi­geon n’a pas vou­lu ré­pondre aux ques­tions.

« La Com­mis­sion mu­ni­ci­pale du Qué­bec nous in­ter­dit de ré­pondre aux ques­tions en lien avec cette af­faire», a dit M.Pi­geon qui se re­met d’une otite.

Les autres can­di­dats dé­voi­lés bien­tôt

Martin Pi­geon af­firme qu’il pré­sen­te­ra les autres can­di­dats de son par­ti dans les pro­chains jours. Il n’a tou­te­fois pu confir­mer que son équipe se­rait com­plète. Son pro­gramme élec­to­ral n’est tou­jours pas dé­voi­lé et, en fin de se­maine, au­cune pan­carte élec­to­rale n’avait été ins­tal­lée. « C’est notre stra­té­gie d’at­tendre » , ex­plique- t- il.

À l’op­po­sé, les autres par­tis po­li­tiques de Saint- Jé­rôme ont dé­voi­lé leurs can­di­dats dans les der­nières se­maines.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Martin Pi­geon, chef du par­ti En­semble Saint-Jé­rôme, a pré­sen­té sa pre­mière can­di­date, la conseillère sor­tante Mi­chèle Cé­clier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.