«Une bi­blio­thèque, c’est beau­coup plus qu’un es­pace de lo­ca­tion de livres»

- Bru­no La­roche, maire sor­tant de Saint-Hip­po­lyte

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Deux se­maines après que le can­di­dat à la mai­rie Gilles Rousseau ait de­man­dé le re­port de l’oc­troi du con­trat de construc­tion de la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale, le maire sor­tant de Saint- Hip­po­lyte, Bru­no La­roche, veut convaincre la po­pu­la­tion de l’uti­li­té d’une telle in­fra­struc­ture.

M.La­roche af­firme que cer­tains de ces conci­toyens ne com­prennent pas la né­ces­si­té d’une bi­blio­thèque à l’aire des iPad, iPod et autres ap­pa­reils tech­no­lo­giques. De son cô­té, l’as­pi­rant maire Rousseau, qui a ini­tié le pro­jet en 2006, tient à men­tion­ner qu’à cette époque les iPad n’exis­taient pas.

« Une bi­blio­thèque, c’est beau­coup plus qu’un es­pace de lo­ca­tion de livres. C’est un lieu de ren­contre, de par­tage de connais­sance et un lieu com­mu­nau­taire. C’est un en­droit pour nos en­fants. », ex­plique Bru­no La­roche qui es­time qu’il est grand temps que la mu­ni­ci­pa­li­té se dote d’ou­tils édu­ca­tifs et cultu­rels adé­quats.

M.La­roche af­firme avoir ren­con­tré des ré­ti­cences chez cer­tains ci­toyens concer­nant cet in­ves­tis­se­ment de près de trois mil­lions $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.