J-Fest : plus de 400 per­sonnes salle An­dré-Pré­vost

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Plus de 400 per­sonnes se sont dé­pla­cées jeu­di der­nier à la Salle An­dré-Pré­vost de la po­ly­va­lente de Saint- Jé­rôme pour le pre­mier ga­la d’hu­mour dans le cadre du J- Fest. Une soi­rée ani­mée par les De­nis Dro­let qui ont re­trou­vé le lieu où ils ont fait leurs études se­con­daires.

La soi­rée pré­sen­tait une belle bro­chette d’hu­mo­ristes, ceux de la re­lève tels que Si­mon Le­blanc, Phil Roy, Ma­thieu Cyr et deux hu­mo­ristes de la ré­gion, Shawn Lan­glais et Vincent Richer plus d’autres plus connus comme Ben et Jar­rod, JeanT­ho­mas Jo­bin et Ko­rine Cô­té.

Le ré­ci­pien­daire de l’Oli­vier Dé­cou­verte de l’an­née 2013, Adib Al­kha­li­dey a, de son cô­té, of­fert une per­for­mance d’une quin­zaine de mi­nutes avec des « punchs » mar­qués qui en ont sur­pris plus d’un.

Une soi­rée réus­sie

Une soi­rée réus­sie pour les or­ga­ni­sa­teurs du J- Fest qui se disent heu­reux. Ils ont d’ailleurs l’in­ten­tion de gar­der la même for­mule « ga­la hu­mour » pour l’an pro­chain. « Après une pré­vente as­sez tran­quille, j’avais peine à croire qu’on fran­chi­rait le cap des 400 ad­mis­sions. Les gens semblent avoir eu beau­coup de plai­sir et c’était ça notre mis­sion. Les ar­tistes ont éga­le­ment ap­pré­cié notre hos­pi­ta­li­té. On pense re­mettre ça l’an pro­chain », a sou­li­gné Mi­chael Cas­si­dy- Ro­bert, pré­sident et co-fon­da­teur.

Le J- Fest se clô­tu­ra le 12 oc­tobre pro­chain, dès 19h à la salle Mi­chel Clé­ment d’ICI par les arts. La soi­rée thé­ma­tique aux cou­leurs de com­po­si­tions qué­bé­coises d’ar­tistes d’ici met­tra en lu­mière nos au­teurs-com­po­si­teurs-in­ter­prètes.

L’évè­ne­ment dé­bu­te­ra avec une per­for­mance du groupe de punk acous­tique The Mat­chup qui se­ra sui­vie par l’au­teur-com­po­si­teur- in­ter­prète, Mi­chel Ro­bi­chaud ac­com­pa­gné de sa gui­tare. La soi­rée se conclu­ra avec Ber­nard Ada­mus qui of­fri­ra le pre­mier spec­tacle d’une sé­rie de quelques re­pré­sen­ta­tions dans les Lau­ren­tides. Les billets sont dis­po­nibles au www.jfest.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.