Les Pan­thères trônent au som­met du clas­se­ment

Saint-Jé­rôme 7/Sainte-Agathe 3

Le Nord - - SPORTS - Re­né-Pierre Beau­dry

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS –Pour la pre­mière fois cette sai­son, les Pan­thères de Saint- Jé­rôme s’em­parent de la tête de la LHJAAAQ. Ils ont vain­cu les Mon­ta­gnards de Sainte- Agathe 7- 3, le 20 sep­tembre, au centre Da­mien-Hé­tu, de­vant au-de­là de 500 spec­ta­teurs, de loin la meilleure foule à Sainte-Agathe cette an­née.

Pour les ama­teurs de chiffres, les Aga­thois me­naient 2- 0 à mi- che­min au deuxième vingt grâce aux buts de William Co­chrane ( 7e, en avan­tage nu­mé­rique) et Ben­ja­min Bo­hé­mier ( 5e). Puis le Jé­rô­mien Fran­cis Lé­vesque (3e et 4e) a réus­si un dou­blé pour ni­ve­ler la marque 2-2. Le score était égal 3-3 à la fin du 2e en­ga­ge­ment.

Puis est ar­ri­vée la troi­sième pé­riode. Quatre buts sans ré­plique des Pan­thères ont cou­pé le sif­flet aux Mon­ta­gnards. En fait, le sif­flet, ils l’ont plu­tôt en­ten­du sou­vent au cours des 20 der­nières mi­nutes. Ce­lui de l’ar­bitre.

« Les pu­ni­tions en troi­sième ont été le point tour­nant du match», a opi­né le coach aga­thois Ben Beau­champ. « L’in­dis­ci­pline, voi­là ce qui nous a cou­lés. On ne peut pas se per­mettre toutes ces pé­na­li­tés contre un club aus­si of­fen­sif que Saint- Jé­rôme. Bill Hat­tem (grand ma­ni­tou des Pan­thères) s’est bâ­ti une équipe pour al­ler loin cette an­née. Jus­qu’au bout, même. Mais à 5 contre 5, on était ca­pables de ri­va­li­ser avec cette ma­chine of­fen­sive. Le score, 7- 4, n’in­dique pas l’al-

lure du match.»

Trois buts de Dionne

Du cô­té des vainqueurs, le coach Gian­ni Can­ti­ni par­ta­geait l’avis de son vis- à- vis. Se­lon lui, le point tour­nant de la ren­contre a certes été toutes les pu­ni­tions éco­pées par les Ours dans l’en­ga­ge­ment fi­nal.

« Le but en désa­van­tage nu­mé­rique de Ni­co­las Dionne, dans les pre­mières se­condes de la 3e pé­riode, a don­né un re­gain d’éner­gie à l’équipe», a-t-il ajou­té. «Nous avons su ti­rer pro­fit de trois pé­na­li­tés à l’ad­ver­saire. C’est très im­por­tant d’avoir un avan­tage nu­mé­rique ca­pable de pro­fi­ter d’un sur­nombre. Mes joueurs l’ont fait, ven­dre­di soir. »

Au­teur d’un tour du cha­peau en 11 mi­nutes au 3e tiers, Ni­co­las Dionne a été choi­si joueur du match chez les vi­si­teurs. Du cô­té des Mon­ta­gnards, Joël Ca­ron, avec ses deux men­tions d’aide, a hé­ri­té de cet hon­neur.

Le gar­dien Phi­lippe Gin­gras a re­pous­sé 31 des 34 tirs du Sainte- Agathe, tan­dis qu’An­tho­ny Beau­champ a ré­sis­té à 34 des 41 lan­cers des Pan­thères.

Pro­chain match de Saint- Jé­rôme: mer­cre­di 25 sep­tembre, à 19h30, les Pan­thères ac­cueillent les Lau­réats de St- Hya­cinthe, à l’aré­na Me­lan­çon.

Do­mi­nic Bouf­fard

Ni­co­las Dionne des Pan­thères, ju­bile après avoir en­ten­du la si­rène mettre fin au match au cours du­quel il a comp­té trois buts d’af­fi­lée en une di­zaine de mi­nutes en 3e pé­riode.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.