Les Pan­thères li­bèrent Du­puis et De­vi­to

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le vé­té­ran dé­fen­seur Pa­trick Du­puis a été li­bé­ré par les Pan­thères de Saint-Jé­rôme, la se­maine der­nière.

L’ar­ri­vée de Yan Du­mon­tier et la pré­sence de jeunes dé­fen­seurs dans l’ali­gne­ment ont son­né la fin pour l’ar­rière de 20 ans.

« Il faut don­ner du temps de glace aux jeunes pour qu’ils puissent de se dé­ve­lop­per. Si nous vou­lons conti­nuer à avoir une équipe com­pé­ti­tive, il faut sa­voir bien mé­lan­ger les vé­té­rans avec les re­crues», ex­plique Bill Hat­tem, pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe. Les dé­fen­seurs Mat­thew Mat­ter­son, Charles Gauthier et William Mo­ris­sette ont tous 17 ans.

La se­maine der­nière, l’or­ga­ni­sa­tion des Pan­thères ten­tait de trou­ver une équipe à Du­puis qui a aus­si joué dans l’uni­forme des Mon­ta­gnards de Saint-Agathe et l’Arc­tic de Saint-Léo­nard. Il a connu sa meilleure sai­son en 2011-2012 avec les Mon­ta­gnards alors qu’il a ins­crit 36 points en 43 matchs.

Vi­to De­vi­to quitte

Les Pan­thères se sont aus­si dé­par­tis de l’at­ta­quant de 19 ans Vi­to De­vi­to qui n’au­ra fait que pas­ser avec Saint-Jé­rôme. « On lui a don­né un es­sai de quatre matchs et il au­rait fal­lu qu’il s’im­pose pour qu’on le garde. S’il avait eu 17 ans, il se­rait en­core avec nous», af­firme M.Hat­tem.

En­core une fois, la pré­sence de jeunes en pro­gres­sion comme Fran­cis St-Louis, Sé­bas­tien Le­mieux et Jim­my Pa­ra­dis, a for­cé la di­rec­tion à prendre une dé­ci­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.