Le RLP éga­lise la sé­rie fi­nale 1-1

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le Royal Le­Page Plus de Saint- Jé­rôme a par­ta­gé les hon­neurs du pro­gramme double qui l’op­po­sait aux Blue Sox de Thet­ford Mines en fi­nale de la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec, au parc Me­lan­çon, di­manche.

Dans le pre­mier match, un cir­cuit de trois points en troi­sième manche a per­mis à Thet­ford Mines de rem­por­ter la par­tie 5- 2.

Le lan­ceur Ga­briel De Li­si a ac­cor­dé sept buts sur balles en seule­ment trois manches de tra­vail. « Il n’a pas connu son meilleur match. Ga­briel est bon lors­qu’il lance sou­vent et là, il n’avait pas lan­cé de­puis long­temps», ex­plique l’en­traî­neur­chef, Martin John­son.

En re­lève Sé­bas­tien Des­su­reault a ac­cor­dé, un but sur balles, deux coups sûrs et un point.

Ni­co­las Tru­deau a été le plus dan­ge­reux au bâ­ton pour le RLP avec deux coups sûrs et deux points pro­duits.

Mal­gré le ré­sul­tat du match, SaintJé­rôme a frap­pé huit coups sûrs contre seule­ment quatre pour les Blue Sox.

Jo­doin-Mi­meault donne la vic­toire au RLP

Dans le deuxième match de la jour­née, le re­ce­veur Marc-Oli­vier Jo­doin-Mi­meault a joué les hé­ros en frap­pant un cir­cuit so­lo en sep­tième manche pour don­ner la vic­toire à Saint-Jé­rôme 1-0.

« Au dé­but de la par­tie, j’ai dit aux joueurs de ne pas se dé­cou­ra­ger s’ils se font re­ti­rer puis­qu’ils af­frontent de très bons lan­ceurs. Avant de frap­per son cir­cuit, Marc- Oli­vier s’était fait re­ti­rer trois fois sur des prises lors du pre­mier match. Ça prouve que chaque ap­pa­ri­tion au bâ­ton est im­por­tante » , ra­conte Martin John­son qui a connu une belle par­tie au mon­ti­cule.

L’ar­tilleur, qui a lan­cé un match com­plet, a re­ti­ré quatre frap­peurs au bâ­ton et ac­cor­dé quatre coups sûrs. « J’ai réus­si à contrer leur grosse at­taque grâce à mes chan­ge­ments de vi­tesse » , sou­ligne John­son qui a en­re­gis­tré sa troi­sième vic­toire dans les pré­sentes sé­ries.

Dans l’autre camp, An­dy St- Ge­lais a ac­cor­dé sept coups sûrs aux lo­caux. Le sep­tième, un cir­cuit dans le champ gauche, était de trop.

Le RLP se­ra à Thet­ford Mines pour y dis­pu­ter un pro­gramme double, sa­me­di pro­chain, le 28. Le len­de­main, sur le même ter­rain, les deux équipes joue­ront le 6e match de la sé­rie.

Si né­ces­saire, les deux der­nières par­ties au­ront lieu le 5 oc­tobre, à 14 h et 18 h, au parc Me­lan­çon, à Saint-Jé­rôme.

« Avec notre der­nière vic­toire, nous avons le mo­men­tum dans la sé­rie», es­time Martin John­son.

Fa­ce­book

Marc-Oli­vier Jo­doin-Mi­meault a joué les hé­ros en frap­pant un cir­cuit so­lo en sep­tième manche pour don­ner la vic­toire à Saint-Jé­rôme 1-0.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.