Les Che­mi­nots s’in­clinent de­vant le Col­lège Ahunt­sic

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Mal­gré une bonne op­po­si­tion, les Che­mi­nots du Cégep de Saint-Jé­rôme ont dû s’avouer vain­cus contre les In­diens du Col­lège Ahunt­sic au compte de 28-16, au parc Ville­ray, sa­me­di.

La dé­fen­sive jé­rô­mienne n’a presque rien don­né au dé­but du match et les Che­mi­nots me­naient 10- 7 à la fin de la pre­mière de­mie.

Ahunt­sic, qui est tou­jours in­vain­cu en trois matchs cette sai­son, a mar­qué un tou­ché à sa pre­mière pos­ses­sion au troi­sième quart. Par la suite, l’at­taque des Che­mi­nots a pei­né à s’ins­crire au poin­tage alors que la dé­fen­sive a eu beau­coup de dif­fi­cul­té à conte­nir l’im­po­sante at­taque des In­diens.

« Ils sont plus gros que nous et à un mo­ment don­né on a eu de la dif­fi­cul­té » , ra­conte l’en­traî­neur-chef des Che­mi­nots, Gi­no Per­reault.

À 21-16, Saint-Jé­rôme a ten­té dif­fé­rents jeux pour éga­ler la marque. Tou­te­fois, les vi­si­teurs ont créé des brèches à la dé­fen­sive qui a ou­vert la porte toute grande à Ahunt­sic. « Si on prend le lan­gage de hockey, on di­rait qu’ils ont ins­crit un but dans un fi­let dé­sert», af­firme le coach Per­reault.

« On est sor­ti un peu flat ( sic). Je n’ai pas ai­mé l’éner­gie qu’on avait. Mais après avoir vi­sion­né le vidéo du match, j’ai trou­vé que notre per­for­mance était meilleure que ce que j’ai vu sur le ter­rain», sou­ligne Gi­no Per­reault.

Avant d’af­fron­ter les Che­mi­nots, Ahunt­sic n’avait pas dis­pu­té de par­tie de­puis deux se­maines. « Ça leur a don­né du temps pour se pré­pa­rer. Je crois que ç’a pe­sé dans la ba­lance», dit Per­reault.

Un match dans deux se­maines

Du temps pour se pré­pa­rer, les Che­mi­nots en au­ront à leur tour puis­qu’ils dis­pu­te­ront leur pro­chaine par­tie seule­ment le 6 oc­tobre, à Saint- Jé­rôme, contre le Col­lège Cham­plain SaintLam­bert, qui a per­du ses quatre matchs cette sai­son.

« Ils sont déses­pé­rés, donc il faut s’at­tendre à ce qu’ils sortent fort » , pré­vient Gi­no Per­reault.

L’équipe d’en­traî­neurs s’at­tar­de­ra à cor­ri­ger des pe­tits dé­tails du jeu de leur équipe en vue de cette ren­contre et cer­tains joueurs pour­ront soi­gner leurs bo­bos.

Avec une fiche d’une vic­toire et trois dé­faites, Gi­no Per­reault croit tou­jours que son équipe peut se frayer un che­min en sé­ries. Une ba­taille est à pré­voir entre Saint-Jé­rôme et l’Ou­taouais pour la 4e et der­nière place don­nant ac­cès aux par­ties d’après-sai­son.

« Si tout tombe en place, notre match contre l’Ou­taouais ( le 20 oc­tobre pro­chain) de­vrait être comme une par­tie des sé­ries», ter­mine l’en­traî­neur-chef.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Che­mi­nots pro­fi­te­ront de cette se­maine pour cor­ri­ger cer­tains dé­tails de leur jeu of­fen­sif et dé­fen­sif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.