«Les Bons Jack» à Saint-Jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

«Les Bons Jack», nom ami­cal que se sont don­nés quatre dé­pu­tés néo­dé­mo­crates, dont le dé­pu­té Pierre Dionne La­belle, qui res­sortent de temps en temps leurs ins­tru­ments de mu­sique de leur garde-robe pour pous­ser la chan­son­nette de­vant leurs amis et sym­pa­thi­sants, se pro­dui­ront le sa­me­di 16 no­vembre pro­chain à 20 heures, au Ca­fé d’en Face.

Au pro­gramme, des chan­sons de Char­le­bois, Édith Piaf, Joe Das­sin, Fé­lix Le­clerc, les Co­locs, etc.

Pas­sions com­munes

« Nous avions plu­sieurs pas­sions en com­mun avec Jack, dont celle de la mu­sique. Faire de la mu­sique pour les ami-e-s, c’est un peu por­ter et per­pé­tuer son mes­sage de sim­pli­ci­té, d’ac­ces­si­bi­li­té et d’amour de la vie, » ex­plique le dé­pu­té Pierre Dionne La­belle (Ri­vière-du-Nord).

Rap­pe­lons que le porte-pa­role de l’op­po­si­tion of­fi­cielle en ma­tière de Fran­co­pho­nie fut chan­son­nier dans sa jeu­nesse et de­vint agent de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire pen­dant plu­sieurs an­nées, avant d’être élu sous la ban­nière du Nou­veau Par­ti Dé­mo­cra­tique ( NPD) en mai 2011.

Ra­cines com­munes

Jean Rous­seau, dé­pu­té de Comp­tonS­tand­stead, tien­dra la basse. « En tant que par­le­men­taire, nous avons peu de temps pour des ac­ti­vi­tés per­son­nelles. Notre exu­toire, c’est la mu­sique du lun­di soir, » par­tage cet ex- tra­vailleur du do­maine du spec­tacle dans l’Es­trie. Il a no­tam­ment été pro­duc­teur du Fes­ti­val Al­ter­na­tif de Sher­brooke.

Quant au bat­teur Fran­çois La­pointe, il confie que « C’est da­van­tage le cô­té bon vi­vant de Jack qui re­vit avec Les Bons Jack » . Le dé­pu­té de Mont­ma­gny- L’Is­letKa­mou­ras­ka-Ri­vière-du-Loup, a fré­quen­té le Con­ser­va­toire de mu­sique de Mon­tréal. Il a par ailleurs exer­cé le mé­tier de so­no­ri­sa­teur et a en­sei­gné en Tech­niques de so­no­ri­sa­tion et d’en­re­gis­tre­ment mu­si­cal.

« La proxi­mi­té avec le pu­blic est la même que celle de Jack avec les élec­teurs, son cô­té dis­po­nible, proche des gens pour mieux ser­vir leurs in­té­rêts », af­firme de son cô­té le chan­teur Ro­bert Au­bin de TroisRi­vières. Membre du groupe a ca­pel­la Trois Quatre, ses ta­lents de cho­riste et de chef de choeur lui ont per­mis de se pro­duire avec plu­sieurs ar­tistes de re­noms. Dé­ten­teur d’un bac­ca­lau­réat en édu­ca­tion mu­si­cale avec spé­cia­li­sa­tion en chant, M. Au­bin a évo­lué pen­dant de nom­breuses an­nées au­près des jeunes à titre d’en­sei­gnant.

Le spec­tacle à Saint-Jé­rôme

Les Bons Jack se pro­dui­ront au bé­né­fice de l’As­so­cia­tion néo­dé­mo­crate de Ri­viè­re­du- Nord ( NPD), le sa­me­di 16 no­vembre pro­chain à 20 heures, au Ca­fé d’en Face (292, rue du Pa­lais à Saint-Jé­rôme). La soi­rée se­ra ani­mée par la dé­pu­tée My­lène Free­man (Mi­ra­bel-Ar­gen­teuil-Pa­pi­neau).

Les billets sont en vente dès main­te­nant.

Pour ré­ser­va­tion et in­for­ma­tion : npd. ri­viere- du- nord@ gmail. ca ou té­lé­pho­nez au (450) 275.3044

Photo gra­cieu­se­té

«Les Bons Jack», les dé­pu­tés néo­dé­mo­crates Jean Rous­seau, Pierre Dionne La­belle, Ro­bert Au­bin et Fran­çois La­pointe se­ront à Saint-Jé­rôme le sa­me­di 16 no­vembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.