Marc-An­toine La­chance, Si­mon Lynch et Serge For­get can­di­dats in­dé­pen­dants

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Marc-An­toine La­chance an­nonce sa can­di­da­ture au poste de conseiller mu­ni­ci­pal dans le dis­trict 3 à La­fon­taine. Si­mon Lynch se­ra can­di­dat in­dé­pen­dant dans le dis­trict 8, Saint-An­toine, et Serge For­get, quant à lui, se­ra can­di­dat in­dé­pen­dant pour le dis­trict 2.

« Saint-Jé­rôme est pour moi plus qu’une simple ville, c’est le ber­ceau qui m’a vu naître, la com­mu­nau­té où j’ai gran­di, l’en­droit où je veux bâ­tir ma vie, a sou­li­gné Marc-An­toine La­chance. M’in­ves­tir en po­li­tique mu­ni­ci­pale fut tou­jours un dé­sir im­por­tant et c’est pour­quoi j’ai donc orien­té mes études vers le do­maine de la science po­li­tique afin d’en maî­tri­ser les di­vers as­pects. En tant que jeune, la pro­mo­tion et le rayon­ne­ment de notre ville me tiennent par­ti­cu­liè­re­ment à coeur, nous de­vons faire une place à la jeu­nesse afin d’as­su­rer à SaintJé­rôme une re­lève dy­na­mique et en­ga­gée, » pour­suit-il.

Des en­ga­ge­ments

S’il est élu le 3 no­vembre, le can­di­dat as­sure que sa res­pon­sa­bi­li­té pre­mière « se­ra en­vers vous et être à votre écoute se­ra un en­ga­ge­ment per­ma­nent. Pour vous don­ner une voix plus forte, j’en­tends pro­po­ser une aug­men­ta­tion du temps de pa­role dans les conseils mu­ni­ci­paux afin de fa­vo­ri­ser le dé­bat pu­blic. »

M. La­chance pré­voit pro­po­ser une ré­duc­tion de la vi­tesse per­mise à 40km/h, « la pré­sence crois­sante de jeunes fa­milles rend la sé­cu­ri­té de nos rues en­core plus im­por­tante. »

Par ailleurs, « Saint-Jé­rôme étant do­té d’un bud­get de plus de 50 M$, la sur­veillance de la ges­tion mu­ni­ci­pale et de l’at­tri­bu­tion des contrats et des ap­pels d’offres pu­blics est pri­mor­diale. J’en­tends donc gar­der un oeil at­ten­tif sur ceux-ci afin de ga­ran­tir l’in­té­gri­té de notre ville, » as­sure le can­di­dat.

Fi­na­le­ment, re­mar­quant que le dé­ve­lop­pe­ment im­mo­bi­lier est de plus en plus pré­sent dans Saint-Jé­rôme, ce­lui-ci « im­pose ri­gueur et planification afin de s’as­su­rer que les nou­veaux pro­jets soient en har­mo­nie avec les ha­bi­ta­tions ac­tuelles pro­té­geant ain­si leur va­leur et leur qua­li­té de vie. »

Si­mon Lynch

Si­mon Lynch, se­ra can­di­dat in­dé­pen­dant dans le dis­trict 8, Saint-An­toine.

Le can­di­dat le plus jeune sur la liste élec­to­rale de Saint-Jé­rôme est en ce mo­ment aux études au Cé­gep de Saint-Jé­rôme, en tech­nique d’in­té­gra­tion mul­ti­mé­dia.

« J’ai sié­gé au C.A du Cé­gep de Saint-Jé­rôme comme re­pré­sen­tant des étu­diants en tech­nique, j’ai sié­gé comme vice-pré­sident de l’As­so­cia­tion Étu­diante du Cé­gep de Saint-Jé­rôme et re­pré­sen­tant de ma tech­nique de­puis 2010. J’ai sié­gé sur le C.A du club de soc­cer de Saint-Jé­rôme, été coach et ar­bitre. J’ai dé­ci­dé de m’im­pli­quer en po­li­tique puisque je crois que la meilleure fa­çon de faire avan­cer les idées est de s’im­pli­quer, » avance le can­di­dat. D’ailleurs je crois que les jeunes pour­ront ap­por­ter une dif­fé­rence dans la fonc­tion d’une ville, » sou­ligne Si­mon Lynch.

S’il est élu, il as­sure que son pre­mier man­dat se­ra de don­ner la moi­tié de son sa­laire aux or­ga­nismes com­mu­nau­taires dans le be­soin « et j’in­vite les can­di­dats à suivre ma dé­marche. Ce­ci étant dit, il faut re­don­ner confiance aux Jé­rô­miens, la réelle dé­mo­cra­tie doit re­ve­nir en leurs mains et c’est pour­quoi Pa­role aux ci­toyens en est mon slo­gan of­fi­ciel.»

Pour toute in­for­ma­tion le can­di­dat in­vite à al­ler sur son site Internet www.si­mon­lyn­chind.com pour plus d’in­for­ma­tions.

Serge For­get

Tout comme les deux autres can­di­dats, Serge For­get, consi­dé­rant que la Ville de Saint-Jé­rôme se pro­clame amie des aînés, pro­pose de prio­ri­ser le dé­nei­ge­ment des trot­toirs, pour sa part près des bâ­tisses pour aînés de La­fon­taine, comme il est fait pour as­su­rer la sé­cu­ri­té des éco­liers. Et « pour as­su­rer la sé­cu­ri­té au­tour des parcs de nos dis­tricts, nous pro­po­sons d’ins­tal­ler des bri­ga­diers sta­tiques. »

« Nous sommes pour la trans­pa­rence, la lutte à la cor­rup­tion et l’éthique, car nous consi­dé­rons ces as­pects comme étant un mi­ni­mum pour un conseiller mu­ni­ci­pal, » ajoute M. For­get.

Photo gra­cieu­se­té

Si­mon Lynch, can­di­dat in­dé­pen­dant dans le dis­trict 8, Saint-An­toine, Serge For­get, can­di­dat in­dé­pen­dant dis­trict 2 et Marc-An­toine La­chance, can­di­dat in­dé­pen­dant dis­trict 3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.