Jean Ju­nior Dé­sor­meaux can­di­dat in­dé­pen­dant

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Jean Ju­nior Dé­sor­meaux se pré­sente comme can­di­dat in­dé­pen­dant dans le quar­tier 6, Saint- Jé­rôme centre- ville. Il au­ra Re­née Ar­se­nault et Be­noit De­lage comme ad­ver­saires.

« Je me pré­sente comme can­di­dat in­dé­pen­dant, car je crois vrai­ment que je vais ai­der à chan­ger les choses. J’aime me dé­vouer et être au ser­vice des autres, je crois vrai­ment que nous pou­vons ser­vir notre com­mu­nau­té de fa­çon in­tègre et loyale dans un but com­mun afin d’ai­der notre belle ville, celle de Saint- Jé­rôme à gran­dir et s’épa­nouir dans l’har­mo­nie pour le bien de tous, » sou­ligne le can­di­dat.

Trente ans de bé­né­vo­lat

Jean Ju­nior Dé­sor­meaux ex­plique que, de­puis plus de trente ans, il est au ser­vice de sa com­mu­nau­té à titre de bé­né­vole dans plu­sieurs as­so­cia­tions.

« Sur­tout comme membre Op­ti­miste, pré­sident du club Op­ti­miste de La­fon­taine en 1991- 1992, lieu­te­nant- gou­ver­neur op­ti­miste en 2007- 2008 et pré­sident du club Op­ti­miste de Saint- Jé­rôme 20122013. J’ai éga­le­ment été res­pon­sable de plu­sieurs pro­grammes entre autres le Ga­la Per­son­na­li­té Jeu­nesse et j’ai été éga­le­ment ins­truc­teur au ba­se­ball mi­neur ain­si qu’au hockey mi­neur,» pré­cise-t-il.

Nor­mand Mi­chaud, can­di­dat in­dé­pen­dant dans le quar­tier 7

Nor­mand Mi­chaud, ré­si­dant de­puis plus de 21 ans dans la ville de Saint- Jé­rôme, se­ra can­di­dat in­dé­pen­dant dans le quar­tier 7. Sa can­di­da­ture a été of­fi­ciel­le­ment dé­po­sée lun­di ma­tin, au bu­reau de la pré­si­dente des élec­tions.

Par­mi les points qui le pré­oc­cupent, le can­di­dat men­tionne l’ap­pli­ca­tion d’une taxe uni­for­mi­sée pour les ré­si­dents afin que tous se sentent im­pli­qués dans les pro­jets de la ville; une ré­éva­lua­tion du sa­laire du maire, voire à la baisse, et obli­ger une pré­sence ac­crue aux ci­toyens; un co­mi­té exé­cu­tif avec un pou­voir li­mi­ta­tif afin de per­mettre aux conseillers de prendre des dé­ci­sions dans l’in­té­rêt de tous; to­lé­rance zé­ro pour la vi­tesse dans le sec­teur des écoles et des parcs de la ville de SaintJé­rôme et as­su­rer une sé­cu­ri­té ac­crue pour de­ve­nir une ville des plus sé­cu­ri­taires; baisse de taxe en te­nant compte de nos be­soins et non pour faire de l’ar­gent sur le dos de la po­pu­la­tion; une ges­tion saine et ef­fi­cace afin de main­te­nir un ni­veau de confiance éle­vé avec les em­ployés de la ville; une pé­riode de ques­tions au dé­but et à la fin, pour chaque séance de conseil; l’in­té­gra­tion de la té­lé com­mu­nau­taire au conseil de ville; fi­na­li­ser le dos­sier de l’aré­na in­ter­mu­ni­ci­pal dans l’in­té­rêt des ci­toyens et as­su­rer une trans­pa­rence dans la trans­mis­sion d’in­for­ma­tions par les jour­naux lo­caux.

Sé­bas­tien Do­ré se pré­sente dans le dis­trict 2

Sé­bas­tien Do­ré se pré­sente dans le dis­trict 2 comme can­di­dat in­dé­pen­dant afin de re­pré­sen­ter les gens de son quar­tier pour les 4 pro­chaines an­nées. Il connaît bien ce quar­tier puis­qu’il y de­meure de­puis 14 ans. À 37 ans, il est père de fa­mille, en couple de­puis 17 ans. Il tra­vaille comme jour­na­lier chez Cas­cade Di­vi­sion Rol­land de­puis 1995. Il a été re­pré­sen­tant des em­ployés à titre de vi­ce­pré­sident et il a sié­gé au co­mi­té de re­traite.

M.Do­ré a pour convic­tion que de lais­ser le pou­voir à un groupe d’in­di­vi­dus de même al­lé­geance est un frein à la dé­mo­cra­tie. « La plu­part des villes ci­tées à la com­mis­sion Charbonneau sont des villes sans op­po­si­tion ce qui laisse le champ libre aux abus de toutes sortes. Pen­dant plu­sieurs an­nées, c’est ce que nous avions à Saint-Jé­rôme et c’est ce qui nous guette en­core si nous fai­sons confiance aveu­glé­ment à une équipe plu­tôt qu’à un in­di­vi­du. »

Il sou­haite dé­fendre les prin­cipes de trans­pa­rence, de ri­gueur et d’hon­nê­te­té lors des prises de dé­ci­sions du conseil de ville. En 2009, lors de la der­nière élec­tion, 42 % des élec­teurs lui ont fait confiance. Il es­père cette fois être élu et re­pré­sen­ter les ci­toyens de son dis­trict avec convic­tion et in­té­gri­té.

Jean Ju­nior Dé­sor­meaux se pré­sente comme can­di­dat in­dé­pen­dant dans le quar­tier 6.

Pho­tos gra­cieu­se­té

Sé­bas­tien Do­ré se pré­sente dans le dis­trict 2.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.