Le maire La­brosse an­nonce un gel de la taxe ré­si­den­tielle

Par­ti Re­nou­veau Saint-Co­lom­ban

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Jacques La­brosse a fait connaître un des en­ga­ge­ments im­por­tants du Par­ti Re­nou­veau SaintCo­lom­ban, soit le gel de la taxe ré­si­den­tielle pour les pro­chaines an­nées, si la po­pu­la­tion lui ac­corde un se­cond man­dat à la mai­rie de Saint-Co­lom­ban. M. La­brosse a fait cette dé­cla­ra­tion à la suite du dé­pôt of­fi­ciel de sa can­di­da­ture au­près de la gref­fière de la ville, mar­di der­nier.

« Cet en­ga­ge­ment, a ex­pli­qué le maire La­brosse, s’ins­crit par­fai­te­ment dans le thème élec­to­ral de notre équipe soit « En­semble pour conti­nuer » car, on avait fait cette pro­messe lors de la der­nière élec­tion et nous avons te­nu pa­role par la suite en dé­pit d’une hausse de 29 % du rôle d’éva­lua­tion ».

Tous les can­di­dats ont dé­po­sé leur can­di­da­ture

Le chef du Par­ti Re­nou­veau Saint-Co­lom­ban et maire sor­tant a sou­li­gné que «le gel de la taxe ré­si­den­tielle n’est pas le seul élé­ment té­moi­gnant de la saine ges­tion de son ad­mi­nis­tra­tion puis­qu’on a aus­si ré­duit la dette de 4 M$, soit de 15 M$ à 11 M$, en plus de consti­tuer un fonds de rou­le­ment de 1 M$ per­met­tant d’at­teindre l’au­to­no­mie fi­nan­cière.» Par ailleurs, tous les can­di­dats de l’équipe ont éga­le­ment of­fi­ciel­le­ment dé­po­sé leur can­di­da­ture, soit Jacques Meu­nier, quar­tier 1, Éric Milot, quar­tier 2, Marc Laurin, quar­tier 3, Mé­la­nie Dostie, quar­tier 4; Phi­lippe Gau­ron, quar­tier 5 et Fran­cis Émond, quar­tier 6. Le chef du Par­ti Re­nou­veau Saint-Co­lom­ban pré­cise éga­le­ment que toute son équipe est sur le ter­rain ac­tuel­le­ment « les can­di­dats font leur porte-à-porte» et pré­voit pla­cer les pan­cartes élec­to­rales « en fin de semaine».

Photo gra­cieu­se­té

Le maire La­brosse a re­mis son bul­le­tin de mise en can­di­da­ture en vue d’un nou­veau man­dat à la mai­rie de Saint-Co­lom­ban. Sur son bul­le­tin, on re­trou­vait au-de­là d’une cen­taine de si­gna­tures d’ap­pui, nous dit-on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.