Un pre­mier Ma­ra­thon de l’em­ploi à Saint-Jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les cher­cheurs d’em­ploi au­raient in­té­rêt à par­ti­ci­per à la 1ère édi­tion du Ma­ra­thon de l’em­ploi Ri­vière-du-Nord qui se dé­rou­le­ra le 9 oc­tobre pro­chain sur le ter­ri­toire du Grand Saint-Jé­rôme.

Lors de cette jour­née, les par­ti­ci­pants pour­ront par­cou­rir un des 25 tra­jets et vi­si­ter plus de 600 en­tre­prises.

« Cette jour­née m’of­fri­ra l’op­por­tu­ni­té de connaître les en­tre­prises et les or­ga­nismes du ter­ri­toire et de mieux me connaître » , a dit Jen­ni­fer Pelletier-Mo­nette lors de l’an­nonce du Ma­ra­thon de l’em­ploi.

Or­ga­ni­sé par les or­ga­nismes en em­ploya­bi­li­té et en dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la ré­gion, l’évé­ne­ment per­met­tra aux en­tre­prises de pour­voir leurs postes dis­po­nibles et aux par­ti­ci­pants de trou­ver un em­ploi.

« Les cher­cheurs d’em­ploi par­ti­cipent à une col­lecte so­li­daire qui bé­né­fi­cie à toute la col­lec­ti­vi­té et sur­tout aux em­ployeurs. Tout le monde en sort ga­gnant», sou­ligne Mé­la­nie Va­chon, di­rec­trice gé­né­rale du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi Ri­vière-du-Nord.

Bé­né­fique pour les em­ployeurs

Des équipes de trois, ac­com­pa­gnés par un conseiller en em­ploi, se ren­dront dans les en­tre­prises pour connaître les offres d’em­ploi. En­suite, celles-ci pour­ront être consul­tées en ex­clu­si­vi­té par les ma­ra­tho­niens. À no­ter que les vi­sites dans les com­merces du­re­ront qu’une di­zaine de mi­nutes et que les en­tre­prises se­ront vi­si­tées par une seule équipe.

« J’in­vite tous les em­ployeurs de la ré­gion à pré­pa­rer leurs offres et à être fin prêts pour le Ma­ra­thon de l’em­ploi, a dit Jean- Guy Pou­lin, pro­prié­taire du Ca­na­dian Tire de Saint- Jé­rôme et pré­sident d’hon­neur de l’évé­ne­ment. On sait qu’il est par­fois la­bo­rieux de re­cru­ter du per­son­nel. Avoir ac­cès à un aus­si grand bas­sin de main-d’oeuvre en si peu de temps, ça vaut de l’or!»

Un Ma­ra­thon de l’em­ploi si­mi­laire a ob­te­nu beau­coup de suc­cès dans les der­nières an­nées dans la ré­gion de La­nau­dière, af­firme Mé­la­nie Va­chon. Celle- ci es­père qu’une soixan­taine de per­sonnes pren­dront part à cette 1ère édi­tion dans la MRC de la Ri­vière-du-Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.