Des can­di­dats in­dé­pen­dants sur la ligne de dé­part

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

De­nis Du­haime, le doyen des élus de Sainte-So­phie, se pré­sente comme can­di­dat in­dé­pen­dant dans le dis­trict 5 en vue des pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales.

« Après une longue ré­flexion, j’en suis ve­nu à la conclu­sion que je dé­sire conti­nuer à ser­vir mes ci­toyens», af­firme M.Du­haime qui est conseiller de­puis 28 ans à Sainte-So­phie.

« Je veux as­su­rer la conti­nui­té des pro­jets en cour, dont la piste cy­clable, la conti­nua­tion des in­fra­struc­tures des loisirs et l’aug­men­ta­tion des ser­vices dé­diés aux fa­milles», pour­suit-il.

De­nis Du­haime es­time qu’à titre de can­di­dat in­dé­pen­dant il au­ra la li­ber­té de pa­role et d’ac­tion de re­pré­sen­ter son quar­tier se­lon ses convic­tions et ses ex­pé­riences.

Le conseiller mu­ni­ci­pal est pré­sident de l’office mu­ni­ci­pal d’ha­bi­ta­tion, fon­da­teur de l’as­so­cia­tion du hockey mi­neur et de la fé­dé­ra­tion des or­ga­nismes com­mu­nau­taires de Sainte-So­phie.

Ni­co­las Four­nier se pré­sente à Pré­vost

Ni­co­las Four­nier se pré­sente comme can­di­dat dans le dis­trict 3 à Pré­vost. Ré­sident de cette mu­ni­ci­pa­li­té de­puis 2008 et père de deux fillettes, M.Four­nier constate que l’ar­ri­vée en grand nombre de nou­veaux ré­si­dents a eu des ré­per­cus­sions sur les com­merces et les in­fra­struc­tures de la Ville.

« Il est temps d’al­ler un pas plus loin en nous in­ves­tis­sant ac­ti­ve­ment dans la ges­tion de notre ville afin d’adap­ter les ser­vices aux be­soins émer­gents des pro­chaines an­nées», af­firme-t-il.

L’as­pi­rant conseiller es­time qu’il est temps d’élire des gens qui s’in­té­ressent aux ci­toyens et qui en­cou­ragent et sou­tiennent les nou­velles ini­tia­tives. Il note en ce sens la pré­sence des ad­mi­nis­tra­tions mu­ni­ci­pales sur Twit­ter et autres ré­seaux so­ciaux qui per­mettent un échange constant et di­rect avec les ci­toyens.

« Non, il ne de­vrait plus être né­ces­saire d’at­tendre la ren­contre men­suelle du conseil mu­ni­ci­pal pour in­ter­pel­ler nos élus», dit-il.

Gra­cieu­se­té

Ni­co­las Four­nier se pré­sente comme can­di­dat in­dé­pen­dant dans le dis­trict 3 à Pré­vost.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.