« Don­ner éclaire des vies »

Lan­ce­ment de la cam­pagne 2013 de Cen­traide Lau­ren­tides

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Cen­traide Lau­ren­tides a or­ga­ni­sé, le 25 sep­tembre der­nier, une marche des pa­ra­pluies pour lan­cer sa cam­pagne de sous­crip­tion an­nuelle. Le pa­ra­pluie, un sym­bole uti­li­sé pour rap­pe­ler que per­sonne n’est à l’abri de la tem­pête dans la vie et que celle- ci peut sur­ve­nir sans que l’on s’y at­tende. La marche sym­bo­lique s’est dé­rou­lée sur les ter­rains de la com­pa­gnie Bell He­li­cop­ter Tex­tron Ca­na­da li­mi­tée, une en­tre­prise qui fait une cam­pagne au pro­fit de Cen­traide Lau­ren­tides de­puis plus de 25 ans.

« Le pa­ra­pluie sym­bo­lise Cen­traide Lau­ren­tides qui sou­tient plu­sieurs causes et de nom­breux or­ga­nismes com­mu­nau­taires. Ces der­niers dé­ploient des ef­forts sur­hu­mains à ra­me­ner le so­leil après la tem­pête, à éclai­rer des vies » , a ex­pli­qué la pré­si­dente de la cam­pagne, Syl­vie Laganière, à mi- par­cours de la marche.

« Don­ner éclaire des vies »

Ac­com­pa­gnée par les membres de son ca­bi­net, ma­dame Laganière a dé­voi­lé l’ob­jec­tif fi­nan­cier de la cam­pagne 2013, soit 2,6 mil­lions $. Elle a en­suite ex­hor­té ses troupes à la mo­bi­li­sa­tion afin de faire de cette cam­pagne un suc­cès.

Mme Laganière a éga­le­ment dé­voi­lé la thé­ma­tique de la cam­pagne, « Don­ner éclaire des vies » qui s’ins­crit en conti­nui­té avec la cam­pagne de l’an der­nier, à la dif­fé­rence que les pré­ju­gés servent d’amorce pour pré­sen­ter des his­toires de vie trans­for­mées par la gé­né­ro­si­té.

Les af­fiches et les an­nonces im­pri­mées in­vitent le pu­blic à se rendre sur le site Internet de Cen­traide Lau­ren­tides ( www. cen­trai­de­lau­ren­tides. org) afin de dé­cou­vrir l’his­toire de trois per­son­nages qui ont re­pris du pou­voir sur leur vie parce que des gens leur ont four­ni l’aide et le ré­con­fort né­ces­saires pour s’en sor­tir.

Par ailleurs, d’ici l’an­nonce des ré­sul­tats de la cam­pagne, le 12 dé­cembre pro­chain, Cen­traide Lau­ren­tides sol­li­ci­te­ra les ré­si­dents, les com­mer­çants et les pro­fes­sion­nels par la poste, en plus d’en­cou­ra­ger les cam­pagnes en mi­lieu de tra­vail or­ga­ni­sées par de nom­breuses en­tre­prises pri­vées, pu­bliques et pa­ra­pu­bliques. Les em­ployés de ces en­tre­prises sont in­vi­tés à sous­crire via une re­te­nue sa­la­riale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.