Un in­cen­die dé­truit une ferme de Mi­ra­bel

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Un in­cen­die a ra­va­gé une ferme si­tuée au 12 400 bou­le­vard du Grand- Hé­ron à Mi­ra­bel, dans la nuit du 30 sep­tembre. Une ving­taine de chèvres ont pé­ri alors que deux che­vaux ont été éva­cués de jus­tesse par leur pro­prié­taire.

Se­lon nos in­for­ma­tions, le feu au­rait pris nais­sance dans le foin vers 3 h 15, cette nuit. « Il n’y a au­cun in­dice qui nous laisse croire qu’il s’agi­rait d’un in­cen­die sus­pect», af­firme Joël La­vio­lette, di­rec­teur ad­joint du ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Mi­ra­bel.

L’oc­cu­pant de la ferme, Steve Grosz est en désac­cord. « Quel­qu’un a mis le feu, rage-t-il. Il n’y a au­cune rai­son pour­quoi le feu au­rait pris à cet en­droit. Il n’y a pas d’am­poule, pas de lu­mière…»

M.Grosz qui dor­mait dans une mai­son à deux pas de la ferme a été ré­veillé par un voi­sin. Il s’est alors ac­ti­vé et a réus­si à éva­cuer deux che­vaux et quatre chèvres. « Je n’ai rien pu faire pour les 19 autres chèvres», ra­conte-t-il au bord des larmes.

Heu­reu­se­ment pour lui, neuf che­vaux étaient à l’ex­té­rieur lorsque les flammes ont dé­truit le bâ­ti­ment, si­tué à la li­mite de la Ville de Saint-Jé­rôme et de Mi­ra­bel.

En­vi­ron 26 pom­piers des ca­sernes de Saint- Jan­vier, Saint- Jé­rôme, SaintCo­lom­ban, Sainte- Scho­las­tique et SaintCa­nut ont par­ti­ci­pé à cette opé­ra­tion ma­jeure.

« J’ai­me­rais fé­li­ci­ter le tra­vail des pom­piers. Ils ont tra­vaillé fort » , ter­mine Joël La­vio­lette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.