« À très vite ! » - Mi­chèle Torr

Her­bert Léo­nard et Mi­chèle Torr en tour­née

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Her­bert Léo­nard et Mi­chèle Torr, deux grandes lé­gendes de la chan­son fran­çaise, of­fri­ront le meilleur de leur ré­per­toire de la chan­son ro­man­tique des an­nées 70 et 80, dans le cadre de leur tour­née, 18 soirs de spec­tacles, d’un bout à l’autre de la pro­vince, du jeu­di 3 oc­tobre au di­manche 27 oc­tobre. Ils se­ront à SaintJé­rôme le ven­dre­di 11 oc­tobre pro­chain. Mi­chèle Torr nous parle au­jourd’hui de ce grand re­tour!

Les deux ar­tistes étaient dé­jà au Qué­bec au mois d’avril der­nier. « On a fait quelques concerts en­semble et nous re­ve­nons avec un im­mense plai­sir! Le pu­blic qué­bé­cois est tel­le­ment cha­leu­reux et en­thou­siaste et nous donne tel­le­ment d’amour sur scène! Je suis sûre qu’on va pas­ser des mo­ments ma­gni­fiques, » nous dit Mi­chèle Torr, le sou­rire dans la voix.

« Ce tour, le pu­blic m’a ai­dé à le faire! »

Les deux ar­tistes li­vre­ront leurs plus grands suc­cès. Ils se­ront sou­te­nus par la même équipe qué­bé­coise qu’au mois d’avril, soit cinq mu­si­ciens et la cho­riste Lynn Jo­doin, sous la di­rec­tion d’Alain Leblanc. « Une équipe for­mi­dable! »

« Le tour, c’est le pu­blic qui m’a ai­dé à le faire, nous confie Mi­chèle Torr. Il y a des chan­sons que je pré­pare, que j’aime chan­ter, que j’ai ré­pé­tées avec des mu­si­ciens qué­bé­cois. Et j’ai écou­té beau­coup ce que le pu­blic me ré­cla­mait lorsque je dé­di­ca­çais à la fin des spec­tacles (en avril der­nier). Des chan­sons que les gens n’avaient pas en­ten­du que je ra­jou­te­rais, comme “Cette fille c’était moi”, “Un en­fant c’est comme ça”, « Olé Olé”. On a fait le choix en­semble! »

Her­bert Léo­nard et Mi­chèle Torr fe­ront cha­cun leur tour de chant per­son­nel, « je fais mon tour de chant, lui le sien et, un mo­ment, je monte sur scène avec lui! » Avant de quit­ter la scène, Her­bert Léo­nard, la sen­sua­li­té, le charme, ver­ra en ef­fet Mi­chèle Torr, la grâce et l’émo­tion, le re­joindre.

Mi­chèle Torr nous confie que la chan­son ai­mée du pu­blic « Em­mène-moi dan­ser ce soir » res­sort en pre­mier au Qué­bec. Et « on m’a beau­coup ré­cla­mé «Cette fille cette his­toire». Je ne l’ai pas chan­té de­puis long­temps en France. On m’a aus­si ré­cla­mé une chan­son qui n’a pas été un im­mense suc­cès « La Ri­tour­nelle » , l’his­toire d’un clown. Je l’ai chan­té au lors du spec­tacle “Le re­tour de nos idoles” l’an­née der­nière. C’est une chan­son que j’aime chan­ter a ca­pel­la et sans mi­cro! »

En ré­su­mé, même les gens qui l’ont en­ten­du au mois d’avril dé­cou­vri­ront de nou­velles chan­sons lors de ce spec­tacle qui compte bien ra­me­ner les nos­tal­giques dans le temps ro­man­tique des an­nées 70 et 80. « Ils doivent ve­nir. Je compte sur eux!»

De cô­té de la France, que se passe-t-il ? « Je fais des concerts so­los à tra­vers la France et je fais par­tie de la tour­née “Âge tendre et têtes de bois» avec une tren­taine d’ar­tistes des an­nées 60/70, de ma gé­né­ra­tion. J’ai tour­né hier ( 17 sep­tembre) une émis­sion qui va pas­ser le 3 oc­tobre au Qué­bec (TV5) “Les an­nées bon­heur” de Pa­trick Sé­bas­tien. »

« Je suis heu­reuse de re­ve­nir. En plus pen­dant l’été in­dien, avec de belles cou­leurs. Je suis sou­vent ve­nue sous la neige! J’aime le Qué­bec, le pu­blic qué­bé­cois. Je suis sûre qu’on va avoir de for­mi­dables mo­ments, » nous par­tage la chan­teuse.

« À très vite ! » nous lance Mi­chèle Torr en ter­mi­nant l’en­tre­vue.

Les deux grandes lé­gendes de la chan­son fran­çaise Her­bert Léo­nard et Mi­chèle Torr se­ront réunies sur scène dans ce spec­tacle spé­cia­le­ment conçu pour le Qué­bec le ven­dre­di 11 oc­tobre 2013 à 20 h salle André-Pré­vost à Saint Jé­rôme.

Vous êtes in­vi­tés à vi­si­ter le site Internet d’En Scène au www. ens­cene. ca. Pour toutes in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Photo gra­cieu­se­té

Her­bert Léo­nard et Mi­chèle Torr se­ront réunis sur scène dans ce spec­tacle spé­cia­le­ment conçu pour le Qué­bec, ven­dre­di 11 oc­tobre 2013 à 20 h salle André-Pré­vost à Saint Jé­rôme. Mi­chèle Torr nous parle de ce grand re­tour au Qué­bec !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.