« C’est une sé­rie de lan­ceurs et de jeux dé­fen­sifs»

- Jean-Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral du RLP

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Ti­rant de l’ar­rière 3-2 dans la sé­rie fi­nale les op­po­sant au Blue Sox de Thet­ford Mines, le Royal LePage Plus de Saint-Jé­rôme fe­ra face à l’éli­mi­na­tion, sa­me­di, au parc Me­lan­çon.

Très pro­duc­tive du­rant la sai­son, l’at­taque du RLP est pra­ti­que­ment ré­duite au si­lence de­puis le dé­but de cette sé­rie. « Nous af­fron­tons les meilleurs lan­ceurs de la ligue. (An­dy) St-Ge­lais (Steeve) Dubé et (Mi­chel) Si­mard forment un trio très in­ti­mi­dant. Toutes nos pré­sences au bâ­ton sont im­por­tantes», ex­plique Jean-Luc Dé­sor­meaux, di­rec­teur gé­né­ral du RLP.

En fin de semaine, Saint- Jé­rôme a été dé­fait par la maque de 2-0 et 4-1 de­vant les par­ti­sans de Thet­ford Mines. Heu­reu­se­ment pour le club des Lau­ren­tides, le lan­ceur Ga­briel De Li­si a connu une bonne par­tie et a ai­dé le RLP à rem­por­ter le 4e match de la sé­rie au compte de 3-1.

Seuls Ni­co­las Tru­deau et Jo­na­than Lus­sier ont été ef­fi­caces of­fen­si­ve­ment. « C’est cer­tain qu’en mar­quant seule­ment six points en cinq matchs, c’est dif­fi­cile de prendre les de­vants, lance Dé­sor­meaux. C’est une sé­rie de lan­ceurs et de jeux dé­fen­sifs. Il n’y a pas de marge de ma­noeuvre pour per­sonne», pour­suit-il.

Frap­per le gros coup sûr

La sé­rie se trans­porte à Saint-Jé­rôme sa­me­di à 14 h. Dé­sor­meaux s’at­tend à voir Mi­chel Si­mard au mon­ti­cule pour les vi­si­teurs. Si­mard a huit vic­toires en au­tant de dé­parts en car­rière contre Saint-Jé­rôme. « On le frappe bien, mais le gros coup sûr ne vient ja­mais. Ce sont tou­jours des coups sûrs sans consé­quence…»

Le di­rec­teur gé­né­ral jure que son équipe va se battre jus­qu’à la fin pour mettre la main sur le titre de cham­pion. « On ne veut pas voir Thet­ford Mines cé­lé

brer chez nous», ter­mine-t-il. Le RLP en­ver­ra le vé­té­ran Mar­tin John­son ou Ga­briel De Li­si pour ce sixième match de la sé­rie.

Si Saint-Jé­rôme l’em­porte, une ul­time par­tie se­ra dis­pu­tée sa­me­di à 18 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.