Les Pan­thères portent leur sé­quence de vic­toires à cinq

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont rem­por­té une 5e vic­toire consé­cu­tive, le 27 sep­tembre, en bat­tant les Lau­réats de SaintHya­cinthe par la marque de 6- 1, au Stade L.P.Gau­cher.

Tom­my Bou­vrette a ouvert la marque en pre­mière pé­riode pour Saint- Jé­rôme avec son pre­mier fi­let de la sai­son. Les lo­caux ont ré­pli­qué au dé­but du deuxième tiers, mais les Pan­thères ont en­fi­lé deux buts avant la fin de l’en­ga­ge­ment, gra­cieu­se­té de Sa­muel Aquin ( en avan­tage nu­mé­rique) et Ben­ja­min Laliberté.

Le troi­sième tiers a été tout à l’avan­tage des Pan­thères qui ont ef­fec­tué 20 tirs en di­rec­tion du gar­dien Jo­na­than Ar­se­nault. Les lan­cers de Ni­co­las Dionne, Fran­cis St-Louis et Sa­muel Aquin ont trou­vé le fond du fi­let.

Phi­lippe Gin­gras a été so­lide de­vant le but de Saint-Jé­rôme ne cé­dant qu’une fois sur 34 tirs. «Phi­lippe com­mence à trou­ver sa « groove » de­vant le fi­let. Il est de mieux en mieux à chaque sor­tie. On es­père qu’il va conti­nuer comme ça » , com­mente l’en­traî­neur-chef Gian­ni Can­ti­ni.

No­tons la contri­bu­tion of­fen­sive de Ga­briel Du­bois qui a en­re­gis­tré trois passes.

Autre vic­toire contre Saint-Hya­cinthe

Deux jours plus tôt, le 25 sep­tembre, les Pan­thères ont ef­fec­tué une spec­ta­cu­laire re­mon­tée pour vaincre les Lau­réats de Saint-Hya­cinthe, 7-4, à l’aré­na Me­lan­çon.

Le ca­pi­taine Ni­co­las Dionne a été étin­ce­lant avec quatre buts. C’est d’ailleurs lui qui, en avan­tage nu­mé­rique, a ins­crit le pre­mier but du match. « Il a man­qué plu­sieurs chances de mar­quer au dé­but de la sai­son. Fi­na­le­ment, la ron­delle s’est mise à en­trer dans le fi­let. Je n’étais pas in­quiet pour lui», af­firme le coach Can­ti­ni.

Les Pan­thères ont en­suite vu leurs ri­vaux ins­crire quatre fi­lets sans ré­plique. Ti­rant de l’ar­rière 4- 1, l’en­traî­neur- chef Gian­ni Can­ti­ni a dé­ci­dé de re­ti­rer son gar­dien re­cru Oli­vier Ra­va­ri pour le cer­bère nu­mé­ro 1 Phi­lippe Gin­gras. Ce chan­ge­ment a fouet­té sa troupe qui a ins­crit cinq buts avant la fin de la deuxième pé­riode. Dionne (5e et 6e), Ga­ry Ho­ric ( 1er et 2e) et Yan Du­mon­tier (1er) ont dé­joué Vincent Gervais.

Au der­nier tiers, Dionne a com­plé­té la marque pour Saint-Jé­rôme tan­dis que SaintHya­cinthe n’a pu sur­prendre le gar­dien Gin­gras.

Sou­li­gnons l’ap­port of­fen­sif de Ben­ja­min Laliberté et Sa­muel Aquin avec trois passes. Pour sa part, Charles Guè­vre­mont s’est fait com­plice de deux buts.

Les Pan­thères au­ront un gros test, le 2 oc­tobre à l’aré­na Me­lan­çon, alors qu’ils re­ce­vront les Cou­gars de Sher­brooke qui ont rem­por­té leurs neuf matchs cette sai­son. La troupe de Gian­ni Can­ti­ni pour­ra-telle pour­suivre sa sé­quence de vic­toires et sur­tout in­fli­ger un pre­mier re­vers à Sher­brooke ?

Gra­cieu­se­té

Les Pan­thères oc­cupent la troi­sième po­si­tion grâce à une fiche de sept gains, une dé­faite et un re­vers en pro­lon­ga­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.