La CRÉ Lau­ren­tides sou­tient l’ex­cel­lence spor­tive

Le Nord - - SPORTS - Salle des nou­velles

La Con­fé­rence ré­gio­nale des élus ( CRÉ) des Lau­ren­tides a oc­troyé une somme de 450 000 $ ré­par­tis sur trois ans au Conseil de dé­ve­lop­pe­ment de l’ex­cel­lence spor­tive des Lau­ren­tides ( CDESL), le 5 sep­tembre der­nier.

« En adop­tant cette en­tente, les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion ré­af­firment que le sport de haut ni­veau agit comme élé­ment ras­sem­bleur et mo­bi­li­sa­teur de pour notre ré­gion. Nos ath­lètes, en­traî­neurs et évé­ne­ments spor­tifs contri­buent au rayon­ne­ment des Lau­ren­tides, et c’est avec en­thou­siasme que nous dé­si­rons conti­nuer à les sou­te­nir » in­di­quait Marc Gas­con, pré­sident de la CRÉ des Lau­ren­tides et maire de la Ville de Saint-Jé­rôme.

Cette en­tente se veut une ac­tion concrète pour va­lo­ri­ser la per­sé­vé­rance et le dé­pas­se­ment des ath­lètes de haut ni­veau de la ré­gion qui sont des am­bas­sa­deurs pour les jeunes lau­ren­tiens.

Se­lon les mo­da­li­tés de l’en­tente, chaque dol­lar in­ves­ti par une mu­ni­ci­pa­li­té ou une MRC par­te­naire du CDESL se­ra bo­ni­fié de 30 % par la CRÉ des Lau­ren­tides. Ces mon­tants sup­plé­men­taires se­ront in­jec­tés afin d’as­su­rer le rayon­ne­ment et la réa­li­sa­tion des évé­ne­ments spor­tifs se sur le ter­ri­toire des par­te­naires.

«Grâce aux contri­bu­tions des mu­ni­ci­pa­li­tés ré­gio­nales de com­té (MRC) de DeuxMon­tagnes, de Thé­rèse-De Blain­ville,

dé­rou­lant d’Ar­gen­teuil, de la Ri­vière-du-Nord, d’An­toine-La­belle et des Lau­ren­tides to­ta­li­sant 153 000 $ pour l’an­née fi­nan­cière 2013-2014, la nou­velle en­tente avec la CRÉ des Lau­ren­tides per­met­tra d’in­jec­ter, cette an­née, 45 900 $ sup­plé­men­taires dans nos pro­grammes de sou­tien » ajou­tait avec fier­té Fran­çois Can­tin, pré­sident du CDESL et maire de la Ville de Blain­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.