Vi­sion Saint-Jérôme pré­sente son Grand Pro­jet aux ci­toyens

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Vi­sion Saint-Jérôme et l’en­semble de ses can­di­dats et can­di­dates in­vitent les ci­toyens de Saint-Jérôme à un ras­sem­ble­ment, en ap­pui à leurs pro­po­si­tions pour le sport à Saint-Jérôme. Il se tien­dra ce sa­me­di 12 oc­tobre, à 11 h au Parc Mé­lan­çon, dans le cadre d’une confé­rence de presse.

Une oc­ca­sion pour le chef Sté­phane Ma­her, can­di­dat à la mai­rie, de pré­sen­ter en dé­tail plu­sieurs en­ga­ge­ments de Vi­sion SaintJé­rôme en ma­tière de sport et loi­sirs pour les an­nées à ve­nir.

« Les in­fra­struc­tures spor­tives ont sou­le­vé de nom­breux dé­bats et in­sa­tis­fac­tions au cours des der­nières an­nées. Il est main­te­nant temps de pro­po­ser des so­lu­tions et des pro­jets por­teurs pour notre ville qui sau­ront ra­me­ner l’en­thou­siasme et la fier­té. La mo­ro­si­té des der­nières an­nées doit au­jourd’hui faire place à des pro­po­si­tions ras­sem­bleuses,» sou­ligne de son cô­té l’ex-dé­pu­té Gilles Ro­bert, can­di­dat dans le dis­trict 11.

À cette oc­ca­sion, toute l’équipe se­ra pré­sente pour dis­cu­ter avec les ci­toyens concer­nés par l’ave­nir du sport à Saint-Jérôme.

Les ci­toyens de Saint- Jérôme peuvent prendre connais­sance du pro­gramme po­li­tique et des en­ga­ge­ments du par­ti sur le site Web au www.vi­sionstj.com ain­si que sur leur page Fa­ce­book.

Des idées pour La­fon­taine

Par ailleurs, Vi­sion Saint-Jérôme consta­tant la crois­sance im­por­tante du sec­teur La­fon­taine de­puis près de 20 ans, par­ti­cu­liè­re­ment à l’ouest du bou­le­vard Mau­rice où « les nou­velles construc­tions poussent comme des cham­pi­gnons et des nom­breuses jeunes fa­milles ont choi­si cet en­droit pai­sible pour y éle­ver leurs fa­milles, » dé­nonce que « La coupe à blanc y est sou­vent gé­né­ra­li­sée et la conser­va­tion d’es­pace na­tu­rel n’a pas trou­vé écho dans l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale de­puis long­temps ».

« Mal­heu­reu­se­ment, je constate dans mes ren­contres avec les ci­toyens que de nom­breux d’entre eux sont cho­qués par la ma­nière dont se font cer­tains plu­sieurs nou­veaux dé­ve­lop­pe­ments. Notre en­ga­ge­ment sur l’in­ter­dic­tion de la coupe à blanc sys­té­ma­tique re­joint les va­leurs des ci­toyens lors de mes dis­cus­sions avec eux, » ex­prime Fran­çois Poi­rier, can­di­dat du dis­trict 3.

Vi­sion Saint-Jérôme dé­nonce éga­le­ment que « cette crois­sance a aus­si oc­ca­sion­né de nom­breux pro­blèmes de cir­cu­la­tion au­to­mo­bile. L’in­ter­sec­tion du bou­le­vard La­belle, du bou­le­vard La­fon­taire et du bou­le­vard des Hau­teurs est par­ti­cu­liè­re­ment pro­blé­ma­tique aux heures de pointe. L’at­tente peut de­ve­nir très longue. » Par consé­quent, le par­ti dé­clare que « des pres­sions se­ront faites pour la construc­tion d’un autre lien rou­tier qui de­vra être fait entre la 117

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.