Équipe Cha­rette dé­voile ses en­ga­ge­ments élec­to­raux

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

S’il est por­té au pou­voir, le par­ti Équipe Cha­rette em­bau­che­ra un vé­ri­fi­ca­teur in­terne qui au­ra le man­dat d’as­su­rer une saine ges­tion des fonds pu­blics de la Ville de Saint-Jérôme.

Cette pro­messe fait par­tie des pre­miers en­ga­ge­ments de sa pla­te­forme élec­to­rale dé­voi­lée lun­di. D’autre part, le chef du par­ti et can­di­dat à la mai­rie Yves Char­rette veut sta­bi­li­ser le taux de taxa­tion dans le pre­mier man­dat. « Nous ne pou­vons pas dire que nous al­lons di­mi­nuer la taxe puisque la Ville a dé­jà pris des en­ga­ge­ments no­tam­ment concer­nant l’aug­men­ta­tion des sa­laires des em­ployés de la Ville», af­firme M.Cha­rette qui s’af­fai­re­ra à di­mi­nuer la dette « dans un ho­ri­zon de 10 ans».

Par ailleurs, Équipe Char­rette veut fa­ci­li­ter la com­mu­ni­ca­tion avec le pu­blic, entre autres, en en­cou­ra­geant les dé­bats au con­seil de ville. « Nous vou­lons mettre en place un con­seil de ville trans­parent», dit Yves Cha­rette.

Dans la même veine, la for­ma­tion po­li­tique éli­mi­ne­ra les no­tions de ligne de par­ti. « Le rôle du conseiller est de re­pré­sen­ter son sec­teur en pre­mier lieu», sou­ligne le chef, pour ex­pli­quer cet en­ga­ge­ment.

Prô­ner l’achat lo­cal

Au cha­pitre du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, le par­ti veut amé­lio­rer la po­li­tique d’achat lo­cal et se do­ter d’une po­li­tique qui ap­puie l’éco­no­mie so­ciale. « En plus de re­vê­tir le rôle de ca­pi­tale ré­gio­nale, nous dé­si­rons ar­dem­ment que Saint-Jérôme de­vienne un chef de file et un exemple à suivre en ma­tière de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique», sou­ligne M.Cha­rette.

Du cô­té des ser­vices de base, Équipe Cha­rette veut amé­lio­rer le trans­port en com­mun. « Il y a des sec­teurs tels que le parc in­dus­triel qui sont mal des­ser­vis», es­time-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.