Jé­ré­my De­may, Mi­chaël Mu­sic Big Band et Fran­çois Dom­pierre

À ve­nir chez en Scène

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

De son cô­té, Fran­çois Dom­pierre, un com­po­si­teur qui a mar­qué aus­si bien les ré­per­toires clas­siques que po­pu­laires au Qué­bec se­ra de pas­sage à la salle Antony-Les­sard le 20 oc­tobre à 15 h avec son spec­tacle in­ti­tu­lé « Ré­cit-Ré­ci­tal ».

Ça ar­rête pu d’bien al­ler !

On est sept mil­liards d’êtres hu­mains et on a tous un point en com­mun : la vo­lon­té d’être heu­reux... Dans son pre­mier one-man-show, Ça ar­rête pu d’bien al­ler! , Jé­ré­my De­may par­tage sa quête du bon­heur. Tout en fai­sant rire, il veut mon­trer à toutes et tous com­ment voir la vie sous un jour meilleur.

Et même si Jé­ré­my est Fran­çais, sa­chez qu’il est quand même très drôle... Il a même dit un jour : « un Fran­çais drôle, c’est comme un chi­nois roux, faut le voir pour le croire…».

Mi­chaël Mu­sic Big Band - One Night

Frank Si­na­tra, Nat King Cole, Mi­chael Bu­blé et les autres … En­tou­ré d’un big band de 15 mu­si­ciens, Mi­chaël (2 Fé­lix et un disque d’or) s’at­taque aux plus grands stan­dards du Big Band et de la mu­sique po­pu­laire pour une soi­rée sous le signe de l’élé­gance et du rythme! Ar­mé de son tuxe­do, de son charme de jeune pre­mier et d’une forte pré­sence scé­nique, Mi­chaël pos­sède la scène!

Ré­ci­pien­daire de nom­breux concours de chant, Mi­chaël a re­çu le Prix du pu­blic au pres­ti­gieux Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de la chan­son de Gran­by.

Fran­çois Dom­pierre - Ré­cit-Ré­ci­tal

Cer­taines de ses bandes so­nores de films, comme celles du Ma­tou ou du Dé­clin de l’em­pire amé­ri­cain, ont mar­qué l’ima­gi­naire col­lec­tif. Il a col­la­bo­ré avec de grands in­ter­prètes comme Fé­lix Le­clerc et Pau­line Ju­lien, tout en de­ve­nant le pre­mier Qué­bé­cois à voir son oeuvre édi­tée par la pres­ti­gieuse mai­son de mu­sique clas­sique Deutsche Gram­mo­phon. Comme il le dit lui-même : « Sur le mode de la confi­dence, je vous par­le­rai du mal­en­ten­du qui existe de­puis tou­jours entre moi-même et le pia­no, ce monstre noir que je ne suis ja­mais par­ve­nu à domp­ter. Il se­ra ques­tion des mul­tiples tri­che­ries in­ven­tées au fil des jours et des an­nées pour es­sayer d’y ar­ri­ver. […] ».

La lune est à moi

Que fe­riez-vous si la lune se dé­cro­chait du ciel et qu’elle at­ter­ris­sait chez vous? C’est au­tour de cette in­croyable aven­ture que le spec­tacle La lune est à moi ! une pro­duc­tion du Théâtre de l’Avant-Pays, amè­ne­ra les tout-pe­tits dans un uni­vers fa­bu­leux et co­lo­ré le di­manche 20 oc­tobre à 15 h à la salle An­dré-Pré­vost. Li­bre­ment ins­pi­rée de la struc­ture du conte, La lune est à moi ! ar­rime le mer­veilleux au quo­ti­dien en tou­chant des thé­ma­tiques ac­tuelles et d’autres, plus in­tem­po­relles, qui trouvent une ré­so­nance chez le jeune pu­blic. On vit dans un monde où tout est in­ter­re­lié. Nos gestes ont des consé­quences sur les autres, sur le monde qui nous en­toure et sur l’équi­libre fra­gile de notre pla­nète. …

Vous êtes in­vi­tés à vi­si­ter le site In­ter­net d’En Scène au www.ens­cene.ca pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2013-2014. Éga­le­ment sur Fa­ce­book. Pour toutes in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Pho­tos gra­cieu­se­té

FRAN­ÇOIS DOM­PIERRE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.