Le Royal LePage s’in­cline en­core en fi­nale !

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Blue Sox de Thetford Mines ont été cou­ron­nés cham­pions des sé­ries de­vant le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, sa­me­di après-mi­di, au parc Me­lan­çon, grâce à un gain de 9-7 lors du sixième match de la sé­rie. Les vi­si­teurs ont ef­fec­tué une re­mon­tée spec­ta­cu­laire en sixième et sep­tième manche pour vaincre en fi­nale Saint-Jérôme une deuxième fois en deux ans.

« Ça fait vrai­ment mal de les voir fê­ter à Saint-Jérôme une autre fois», a souf­flé JeanLuc Dé­sor­meaux qui a été le der­nier re­trait du match.

Alors que les lo­caux me­naient 5-0 et que Mar­tin John­son connais­sait un autre bon match, le RLP a dé­ci­dé de re­ti­rer John­son et a en­voyé Si­mon Ga­gnon qui n’avait lan­cé que six manches avec Saint-Jérôme cette sai­son. « Je com­men­çais à res­sen­tir la fa­tigue», a af­fir­mé John­son après le match.

Ga­gnon a connu des dif­fi­cul­tés contre les frap­peurs de Thetford Mines et Mar­tin John­son est fi­na­le­ment re­ve­nu dans le match, mais son bras n’avait plus la même puis­sance. Ré­sul­tat: il a ac­cor­dé un cir­cuit so­lo et une longue balle de deux points. À leur re­tour au bâ­ton, les frap­peurs de Saint-Jérôme ont été re­ti­rés dans l’ordre.

Même s’il concède que la dé­ci­sion d’en­voyer Si­mon Ga­gnon sur le mon­ti­cule n’était pas la bonne, le di­rec­teur gé­né­ral, Dé­sor­meaux, ne veut pas poin­ter per­sonne du doigt. « Je ne blâme per­sonne. Les dieux du ba­se­ball n’ont tout sim­ple­ment pas été de notre cô­té au­jourd’hui», a dit Dé­sor­meaux qui était at­ter­ré après cette dé­faite crève-coeur.

Pour cette conclu­sion des sé­ries, le parc Me­lan­çon a ac­cueilli la plus grosse foule de la sai­son. « C’est en­cou­ra­geant pour l’an­née pro­chaine», a af­fir­mé Dé­sor­meaux qui a, quelques fois du­rant la sai­son, re­gret­té qu’il y ait peu de par­ti­sans aux matchs.

La re­traite pour Mar­tin John­son ?

Le pi­lier de l’équipe et en­traî­neur-chef du Royal LePage Plus, Mar­tin John­son a été in­com­mo­dé par des maux à l’épaule cette sai­son. Même s’il est dans une bonne forme, John­son pour­rait mettre un terme à sa car­rière si son pro­blème d’épaule ne se règle pas.

« Je vais voir si j’ai en­core mal du­rant la sai­son morte, mais si je ne peux pas lan­cer la sai­son pro­chaine, je ne pense pas re­ve­nir seule­ment en tant que frap­peur», a confié le joueur de 37 ans.

S’il ne re­vient pas la sai­son pro­chaine, il va sans dire que le RLP es­suie­ra une grosse perte.

Ma­thieu Ste-Mare

Les Blue Sox de Thetford Mines ont ex­plo­sé de joie après le troi­sième re­trait de la 7e manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.