Une se­maine sans faille pour les Pa­triotes de Saint-Stanislas

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les équipes de foot­ball de l’école se­con­daire SantS­ta­nis­las ont rem­por­té leurs trois matchs en fin de se­maine.

Dans la ca­té­go­rie ju­vé­nile, les Pa­triotes ont cau­sé la plus grosse sur­prise en bat­tant le col­lège l’As­somp­tion qui n’avait pas connu la dé­faite cette sai­son. Saint-Stanislas a rem­por­té le match 21-17 grâce no­tam­ment au brio du quart-ar­rière ve­nu en re­lève Charles Au­bry et aux pla­qués de l’uni­té dé­fen­sive. « Ça re­garde bien pour les sé­ries», a af­fir­mé Mar­tin Fau­bert, res­pon­sable du pro­gramme de foot­ball à l’école Saint-Stanislas.

Chez les ca­dets, les Pa­triotes ont conti­nué leur do­mi­na­tion en rem­por­tant une 5e ren­contre en au­tant de matchs. Ils ont in­fli­gé une sé­vère cor­rec­tion à la Po­ly­va­lente Saint-Jo­seph en les bat­tant 48-12. « Le de­mi dé­fen­sif Alex Bou­dreault a connu une belle par­tie en fai­sant la cou­ver­ture né­ces­saire pour mi­ni­mi­ser les gains de l’ad­ver­saire», a com­men­té M.Fau­bert. Saint-Stanislas oc­cupe le pre­mier rang du clas­se­ment sui­vi de très près par le Col­lège Le­tendre.

De leur cô­té, les ben­ja­mins ont fa­ci­le­ment vain­cu l’école Laval Ju­nior High School par la marque de 42-12 de­vant leurs par­ti­sans. Le re­ce­veur de passes, Ju­lien To­méi et le se­con­deur Xa­vier Le­duc se sont plus par­ti­cu­liè­re­ment dé­mar­qués du­rant cette par­tie.

Les ben­ja­mins et les ca­dets se­ront en ac­tion sa­me­di pro­chain alors que les ju­vé­niles joue­ront leur pro­chain match seule­ment le 19 oc­tobre.

No­tons que les élèves qui sont in­té­res­sés au pro­gramme de foot­ball à Saint-Stanislas peuvent as­sis­ter à la soi­rée d’in­for­ma­tion qui au­ra lieu le 22 oc­tobre à 18 h 30 au gym­nase de l’école.

Les jeunes qui veulent s’ins­crire pour le camp de sé­lec­tion peuvent le faire au www.pa­trio­tes­foot­ball.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.