7 bonnes rai­sons pour se lan­cer dans les ré­no­va­tions!

Le Nord - - SPORTS -

— de ma­nière gé­né­rale, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, juste par­fait!

— en oc­tobre, les pré­pa­ra­tifs de la ren­trée sco­laire sont main­te­nant choses du pas­sé, et ceux du temps des Fêtes ne sont pas en­core ar­ri­vés. Bref, entre deux pages de ca­len­drier, n’est-ce pas le mo­ment idéal pour re­faire la salle de bain?

— for­te­ment de­man­dés, voire en pé­nu­rie, tout l’été, les pro­fes­sion­nels de la construc­tion ont, l’au­tomne ve­nu, bien du temps à vous ac­cor­der. Exit l’in­ter­mi­nable liste d’at­tente pour le cou­vreur et le char­pen­tier; les voi­ci main­te­nant avec de nom­breuses dis­po­ni­bi­li­tés!

— contrai­re­ment à l’été, sai­son du­rant la­quelle les en­fants, en va­cances, né­ces­sitent toute votre at­ten­tion, l’au­tomne est le mo­ment idéal pour exé­cu­ter quelques tra­vaux pen­dant que la mar­maille est à l’école, à la gar­de­rie ou chez des amis.

— quoi de mieux, avant la gri­saille, que de mettre un peu de pi­quant dans son em­ploi du temps en re­ta­pant le ca­ba­non, en met­tant à ni­veau la ter­rasse ou en construi­sant un ga­rage? En prime : un pay­sage beau à cou­per le souffle... de quoi vous in­suf­fler une bonne dose d’ins­pi­ra­tion!

— en oc­tobre, il est en­core temps d’ou­vrir fe­nêtres et portes. Idéal pour ef­fec­tuer des tra­vaux à l’in­té­rieur né­ces­si­tant une bonne aé­ra­tion, comme don­ner une nou­velle couche de pein­ture au rez-de-chaus­sée ou faire sa­bler et ver­nir les plan­chers.

— avant que la sai­son hi­ver­nale ne vous confine à l’in­té­rieur, c’est le mo­ment ou ja­mais de rendre votre de­meure plus éco­éner­gé­tique, ques­tion de pro­fi­ter sans tar­der d’éco­no­mies sub­stan­tielles, en frais de chauf­fage et d’élec­tri­ci­té, no­tam­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.