La Course de l’es­poir rap­porte 130 000 $

Le Nord - - ACTUALITÉS -

La 11e édi­tion de la Course de l’es­poir pré­sen­tée le 8 oc­tobre der­nier par les élèves de l’Aca­dé­mie Lafontaine a rap­por­té 130 000 $.

L’ob­jec­tif prin­ci­pal était de ras­sem­bler tous les élèves vers un pro­jet com­mun. Mis­sion ac­com­plie! Les élèves de l’Aca­dé­mie Lafontaine ont re­cueilli, di­sions- nous, 130 000$ pour re­vi­ta­li­ser la pé­dia­trie de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme.

Quelque 1 900 par­ti­ci­pants

De la ma­ter­nelle à la 5e an­née du se­con­daire, les 1 900 élèves ont cou­ru dans les rues bor­dant leur école afin de com­bler leur en­ga­ge­ment en par­cou­rant 1, 2 ou 3 ki­lo­mètres.

Le slo­gan «pour les en­fants d’ici, par les en­fants d’ici» ex­plique bien leur ob­jec­tif.

Lors du lan­ce­ment du pro­jet au­près des étu­diants, la pré­si­dente du con­seil des élèves, Sandrine Des­forges, a ex­pli­qué la rai­son de leur choix et sur­tout ré­ité­ré la force que re­pré­sente un groupe dans un but com­mun.

Une am­biance

Il faut bien dire que la vi­site du co­mi­té, au 7e étage de l’hô­pi­tal, a vite fait com­prendre l’ur­gence des be­soins.

De plus, le par­tage avec l’équipe pé­dia­trique et Dr Charles Hac­coun, chef de la pé­dia­trie et co-di­rec­teur mé­di­cal au CSSS de Saint-Jé­rôme, leur a per­mis de confir­mer que c’est au ni­veau confort et am­biance que ceux­ci vou­laient in­ves­tir!

«L’équipe de tra­vail est ex­tra­or­di­naire et les équi­pe­ments né­ces­saires sont en place. Ce­pen­dant, c’est dans le mi­lieu de vie que nous dé­si­rons in­ves­tir… créer un en­vi­ron­ne­ment qui ré­pond aux be­soins des en­fants et qui fa­vo­rise la gué­ri­son » de dire la pré­si­dente du con­seil.

Qui plus est, comme le sou­lignent les élèves du co­mi­té, « en tant qu’en­fant nous sa­vons mieux que tous ce qui nous rend confor­tables et dans quelle am­biance nous ai­me­rions- nous re­trou­ver lors d’un sé­jour à l’hô­pi­tal ».

Pho­to gra­cieu­se­té Carl Pro­vost

Pour la re­mise du chèque, on re­trouve: (ran­gée du haut) Ré­gis Mo­rin (di­rec­teur pé­da­go­gique au pri­maire), la Mas­cotte, Aline Des­jar­dins (di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal ré­gio­nal de St-Jé­rôme), Hugues La­garde (di­rec­teur gé­né­ral) An­nie Demers (di­rec­trice ad­jointe au pri­maire) et Sté­phan Fau­cher (di­rec­teur ad­joint 1er cycle au se­con­daire). De­vant: Valérie Clio (chan­teuse), Pascal La­voie (di­rec­teur de la vie étu­diante et des com­mu­ni­ca­tions), Char­lotte Mas­sue (re­pré­sen­tante des élèves du pri­maire), France Bru­net (di­rec­trice pé­da­go­gique au se­con­daire), Pa­trick Groulx (hu­mo­riste et porte-pa­role de la course) et Sandrine Des­forges (pré­si­dente du con­seil des élèves).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.