Ac­tion Sainte-So­phie veut ge­ler les taxes pour 2014

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le par­ti Ac­tion Sainte-So­phie a an­non­cé di­manche qu’il compte ge­ler les taxes ré­si­den­tielles et com­mer­ciales au moins pour l’an­née 2014.

De cette ma­nière, la for­ma­tion po­li­tique es­père, no­tam­ment, in­ci­ter les en­tre­prises à s’ins­tal­ler à Sainte- So­phie. « On veut créer de l’em­ploi et on veut que les gens achètent à Sainte-So­phie», a sou­li­gné Louise Gal­lant, chef du par­ti Ac­tion Sainte-So­phie.

Si son par­ti a pris cet en­ga­ge­ment pour 2014, Mme Gal­lant ne peut pas pro­mettre un gel de taxes pour les an­nées sui- vantes. « Tant que nous n’avons pas consul­té les dos­siers de la mu­ni­ci­pa­li­té, nous ne pou­vons pas prendre un en­ga­ge­ment pour plus long­temps » , af­firme- t- elle.

Même si elle veut dé­ve­lop­per le cen­tre­ville de Sainte-So­phie, Mme Gal­lant sou­haite que sa mu­ni­ci­pa­li­té conserve son ca­chet « vil­lage » . « Je ne veux pas voir Sainte- So­phie de­ve­nir une grosse ville » , dit- elle.

Son par­ti sou­haite at­ti­rer des tou­rismes en dé­ve­lop­pant des évé­ne­ments tels que le Fes­ti­val agroa­li­men­taire, le Fes­ti­val des neiges et le Mi­ni-Car­na­val.

D’autres en­ga­ge­ments

Ac­tion

Sainte- So­phie

mi­se­ra

sur l’en­vi­ron­ne­ment no­tam­ment en prio­ri­sant les parcs verts. Le par­ti veut aus­si pro­mou­voir les pistes équestres.

La for­ma­tion po­li­tique veut fa­vo­ri­ser les pro­jets de la route de contour­ne­ment McGuire/ Kirk, la conti­nui­té des rues Go­dard et Shultz et la conti­nui­té de la rue des Cèdres.

Entre autres choses, le par­ti de Mme Gal­lant dé­sire dé­ve­lop­per les ser­vices com­mu­nau­taires pour la jeu­nesse, les per­sonnes âgées et les fa­milles ain­si que ré­no­ver les parcs pour les en­fants.

Gra­cieu­se­té

Louise Gal­lant, chef du par­ti Ac­tion Sain­teSo­phie, pro­met de ge­ler les taxes pour l’an­née 2014.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.