Vi­sion Saint-Jé­rôme y va de ses pro­messes sur le plan spor­tif

Le Nord - - ACTUALITÉS -

S’il est élu le 3 no­vembre pro­chain, le chef de Vi­sion Saint-Jé­rôme, Sté­phane Ma­her, s’engage à com­plé­ter les tra­vaux de construc­tion et les fa­ci­li­tés de l’aré­na ré­gio­nal Mul­ti­sports, «tout en res­pec­tant la ca­pa­ci­té de payer des payeurs de taxes jé­rô­miens», et à ré­no­ver l’aré­na Me­lan­çon.

Tout ce­la parce, consi­dère-t-il, Saint-Jé­rôme au­ra be­soin de quatre glaces pour faire face à la de­mande, dans les an­nées à ve­nir.

«C’est im­pé­ra­tif, quatre glaces se­ront né­ces­saires pour la po­pu­la­tion jé­rô­mienne (qui aug­men­te­ra), puis­qu’avant la des­truc­tion de l’aré­na Lo­cas, trois glaces ne suf­fi­saient dé­jà pas à la de­mande» se dit d’avis le chef de Vi­sion Saint-Jé­rôme.

Des exemples

Ma­her a pris cet en­ga­ge­ment sa­me­di der­nier alors qu’il dé­voi­lait les prio­ri­tés spor­tives de Vi­sion Saint-Jé­rôme.

«Vi­sion Saint-Jé­rôme ré­itère sa vo­lon­té de r éno­ver l’aré­na Mé­lan­çon suite à une étude de fai­sa­bi­li­té com­man­dée im­mé­dia­te­ment après s on élec­tion. Il est im­por­tant de men­tion­ner qu’il en coû­te­rait plu­sieurs mil­lions en frais de dé­mo­li­tion de l’édi­fice sans comp­ter les frais re­liés à la dé­con­ta­mi­na­tion des sols. Alors, dans le cas où l’étude de fai­sa­bi­li­té des tra­vaux de ré­no­va­tion s’avè­re­rait po­si­tive, ce dont nous ne dou­tons pas car il existe des exemples par­tout au Qué­bec que ce­la est pos­sible» a énon­cé Sté­phane Ma­her sa­me­di der­nier.

Des pro­jets

Qui plus, sur le site de l’aré­na Me­lan­çon et les alen­tours, Vi­sion Saint-Jé­rôme pré­voit éga­le­ment:

-Ins­tal­ler un mu­sée du sport jé­rô­mien dans un des aré­nas «pour pré­ser­ver notre riche pa­tri­moine spor­tif jé­rô­mien»;

-Do­ter la ville d’un ter­rain de ba­se­ball «de qua­li­té» avec «des ins­tal­la­tions dignes d’une ca­pi­tale ré­gio­nale pour le plus grand bon­heur de nos en­fants et des gé­né­ra­tions fu­tures. Pour ce faire, il fau­dra pro­ba­ble­ment re­lo­ca­li­ser le parc Mé­lan­çon ailleurs, avec les re­com­man­da­tions de toutes les or­ga­ni­sa­tions concer­né»;

-Ins­tal­ler des fa­ci­li­tés spor­tives ex­té­rieures sup­plé­men­taires à l’ar­rière et sur le cô­té de l’aré­na Mé­lan­çon afin de «don­ner aux jeunes des quar­tiers en­vi­ron­nants l’oc­ca­sion de faire des ac­ti­vi­tés spor­tives été comme hi­ver et d’avoir une saine qua­li­té de vie»;

-Ré­no­ver le pe­tit ter­rain de ba­se­ball Kins­men si­tué à l’ar­rière de l’aré­na Mé­lan­çon «pour les plus jeunes qui veulent pra­ti­quer le ba­se­ball».

Sta­tion­ne­ment payant

Et c’est sans comp­ter que «Vi­sion Saint-Jé­rôme s’engage à amé­na­ger des es­paces de sta­tion­ne­ment sup­plé­men­taires sur une par­tie du parc Mé­lan­çon. Ce sta­tion­ne­ment, payant le jour (à moindre coût pour les étu­diants) désen­gor­ge­ra le sta­tion­ne­ment de l’AMT qui ne suf­fit plus à la tâche ain­si que de toutes les rues avoi­si­nantes».

«Tous les pro­fits gé­né­rés par ce sta­tion­ne­ment se­ront ver­sés di­rec­te­ment aux jeunes dé­fa­vo­ri­sés de notre ville afin de les ai­der à se payer de l’équi­pe­ment spor­tif ou à dé­frayer des frais re­liés à la pra­tique de leur sport pré­fé­ré» pro­met-on du cô­té de Vi­sion Saint-Jé­rôme.

Pho­to gra­cieu­se­té

Sté­phane Ma­her, chef de Vi­sion Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.