Quelque 4 000 par­ti­ci­pants aux jour­nées de la culture

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES -

L’union des par­te­naires a fait la force à l’oc­ca­sion de la 17e édi­tion des Jour­nées de la culture à SaintJé­rôme aux­quelles ont par­ti­ci­pé près de 4 000 vi­si­teurs. Pen­dant la fin de se­maine ra­dieuse, les 18 ac­ti­vi­tés pro­po­sées ont su émou­voir et en­ri­chir la culture des par­ti­ci­pants.

Les mo­ments forts à tra­vers les cinq sites

À la ca­thé­drale de Saint-Jé­rôme, la soi­rée bhou­ta­naise a ras­sem­blé une cen­taine de nou­veaux Jé­rô­miens et de vi­si­teurs qui ont dan­sé et chan­té au rythme de la culture de ce pays de l’Asie du Sud ins­pi­ré par les airs ti­bé­tains et in­diens. La fin de se­maine s’est clô­tu­rée par le concert en­voû­tant de grandes orgues, chant, cor an­glais et haut­bois dans ce lieu de culte.

Ce fut un re­tour at­ten­du et cou­ru de l’ex­po­si­tion de l’As­so­cia­tion des ar­tistes en arts vi­suels de Saint-Jé­rôme dans le cadre des Jour­nées de la culture. Après une an­née de pause, plus de 600 ad­mi­ra­teurs se sont dé­pla­cés au centre com­mu­nau­taire Notre-Dame.

Les jeunes de 5 ans et plus ont été sé­duits par l’aven­ture d’Alice au pays des mer­veilles ra­con­tée de ma­nière contem­po­raine, sui­vie par un ate­lier de créa­tion à la Mai­son de la culture Claude-Hen­ri-Gri­gnon.

Le beau temps étant de la fête, le conteur et «cal­ler» Mi­chel Payer a pu faire swi­gner les cou­ra­geux pas­sants et di­ver­tir les vi­si­teurs à la place de la gare.

Enfin, les fa­milles et les pas­sion­nés de bo­ta­nique ont été nom­breux à se rendre au parc de la Ri­vière-du-Nord pour les confé­rences et ex­po­si­tions his­to­riques ty­pi­que­ment rus­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.