Les Pan­thères font la peau aux Loups de La Tuque

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Pan­thères de Saint- Jé­rôme ont rem­por­té une neu­vième vic­toire cette saison, le 11 oc­tobre der­nier, contre les Loups de La Tuque, une équipe qui crou­pit dans le fond du clas­se­ment.

Saint- Jé­rôme, qui a ti­ré 46 fois vers le fi­let de Charles- Étienne Mar­tin, l’a em­por­té 4-2 grâce au but de Sa­muel Aquin au mi­lieu de la troi­sième pé­riode. Ga­ry Ho­ric a com­plé­té le poin­tage en avan­tage nu­mé­rique alors qu’il res­tait moins d’une minute à jouer au match.

Le nou­veau ve­nu Jo­na­than Char­bon­neau et De­rek De­mon­ti­gny ont ins­crit les autres fi­lets pour la troupe de Gian­ni Can­ti­ni. No­tons l’ap­port of­fen­sif de Charles Guè­vre­mont qui a ajou­té deux passes à sa fiche ain­si que Guillaume Gé­li­nas, Yann Du­mon­tier et Chyp­per Fra­ser qui ont ré­col­té une passe cha­cun.

Le cer­bère Ch­ris­to­pher Lan­glais en était à son pre­mier dé­part avec les Pan­thères de Saint-Jé­rôme. Il a réa­li­sé 25 ar­rêts.

Du cô­té des Loups, la belle per­for­mance de leur gar­dien lui a va­lu le titre de joueur du match.

Les Pan­thères perdent en fu­sillade

Le 9 oc­tobre, les Pan­thères se sont in­cli­nés en fu­sillade 6-5 contre le Ti­tan de Prin­ce­ville à l’aré­na Me­lan­çon.

Ti­rant de l’ar­rière 5- 3 au der­nier tiers, Saint-Jé­rôme a ef­fec­tué une belle re­mon­tée en ins­cri­vant deux buts et en for­çant la te­nue d’une pé­riode sup­plé­men­taire.

La pro­lon­ga­tion n’a pas fait de maître et les tirs de bar­rage ont été né­ces­saires pour dé­ci­der du vain­queur. Du cô­té des Pan­thères, Charles Guè­vre­mont et Ni­co­las Dionne ont échoué alors que Sa­muel Lan­dry et Pier-Olivier Grand-Mai­son ont trom­pé la vigilance du gar­dien Philippe Gin­gras.

Sa­muel Aquin et Guè­vre­mont ont connu une soi­rée pro­duc­tive chez les Pan­thères avec un but et trois passes cha­cun. Aquin a été nom­mé joueur du match de son équipe.

Le gar­dien Philippe Gin­gras a ef­fec­tué 30 ar­rêts.

Les Mon­ta­gnards s’amènent à Saint-Jé­rôme

Les Pan­thères re­ce­vront la vi­site des Mon­ta­gnards de Sainte- Agathe, le 16 oc­tobre à l’aré­na Me­lan­çon. Lors du pre­mier duel entre les deux équipes, SaintJé­rôme a eu le des­sus 7-4.

Après avoir connu une sé­quence de six dé­faites, Sainte- Agathe a rem­por­té ses deux der­nières ren­contres. De leur cô­té, Saint-Jé­rôme a seule­ment su­bi une dé­faite en temps rè­gle­men­taire cette saison.

Les Pan­thères oc­cupent le troi­sième rang du clas­se­ment à éga­li­té avec Gran­by et ont trois matchs en main sur les deux pre­mières équipes Sherbrooke et Prin­ce­ville.

George Bas­tien

En douze matchs, les Pan­thères ont une fiche de neuf vic­toires et trois dé­faites dont seule­ment une a été en­re­gis­trée en temps rè­gle­men­taire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.