Les Che­mi­nots su­bissent une ra­clée contre Val­ley­field

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

La for­ma­tion de football des Che­mi­nots du Cé­gep de Saint-Jé­rôme ont su­bi une cor­rec­tion de 67-7 contre le Noir et Or du Col­lège de Val­ley­field, sa­me­di der­nier.

« Tout le monde a mal joué. On au­rait dit qu’on jouait dans la bouette alors qu’eux jouaient sur du ga­zon syn­thé­tique», ra­conte l’en­traî­neur- chef des Che­mi­nots, Gi­no Per­reault.

Val­ley­field a pris les de­vants 14-0 dès les pre­miers jeux de la ren­contre au grand plai­sir de leurs par­ti­sans. « Après ç’a été de mal en pis jus­qu’à la fin de la pre­mière de­mie», sou­ligne Per­reault.

En deuxième de­mie, les Che­mi­nots ont mieux fait même s’ils ont com­mis plu­sieurs er­reurs. « Le point po­si­tif c’est que nous avons seule­ment per­du 14-7 en deuxième de­mie. Nos er­reurs n’ont pas été trop graves», ob­serve le coach, qui es­time que son équipe a été mau­vaise dans les trois phases du jeu.

No­tons tou­te­fois que les Che­mi­nots af­fron­taient une des bonnes for­ma­tions de la ligue de football collégial di­vi­sion 3. En sept ren­contres, le Noir et Or a su­bi une seule dé­faite.

De leur cô­té, Saint-Jé­rôme a main­te­nant une fiche de deux vic­toires et quatre re­vers.

Une par­tie dé­ci­sive

La troupe de Gi­no Per­reault doit ab­so­lu­ment rem­por­ter son pro­chain match contre les Grif­fons du Cé­gep de l’Ou­taouais si elle es­père par­ti­ci­per aux sé­ries. Dans le cas d’une vic­toire, les Che­mi­nots ont de bonnes chances de prendre part au tour­noi d’après-saison.

Saint-Jé­rôme ne s’est pas api­toyé trop long­temps sur son der­nier re­vers et se concentre pour son match le plus im­por­tant de la saison de­vant une for­ma­tion qui a une fiche de trois vic­toires et au­tant de dé­faites.

Le coach Per­reault s’at­tend à ce que les Grif­fons veuillent dic­ter l’al­lure de la ren­contre dès le pre­mier quart. « C’est une équipe qui court beau­coup. Leur quar­tar­rière, qui avait des pro­blèmes aca­dé­miques, de­vrait être de re­tour. Ils vont donc être ca­pables de mieux pas­ser le ballon. De plus, ils ont une grosse ligne of­fen­sive » , af­firme-t-il.

Cette ren­contre se­ra dis­pu­tée le 20 oc­tobre à 13 h sur le ter­rain de l’École po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Che­mi­nots doivent rem­por­ter leur match di­manche pro­chain à Saint-Jé­rôme s’ils veulent ac­cé­der aux sé­ries éli­mi­na­toires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.