Les Géants su­bissent une pre­mière dé­faite

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Après avoir rem­por­té cinq matchs, les Géants de l’école po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme ont per­du une pre­mière fois cette saison. Le 11 oc­tobre der­nier, à Raw­don, les Jé­rô­miens ont été dé­faits 22-20 contre le Col­lège Cham­pa­gneur dans la ca­té­go­rie juvénile.

« La pause de deux se­maines qui a pré­cé­dé ce match a fi­na­le­ment été nui­sible aux Géants qui ont vu l’ad­ver­saire prendre les de­vants en pre­mière de­mie 19-0», ana­lyse l’en­traî­neur-chef Louis Bruneau. En ef­fet, de nom­breuses pé­na­li­tés et un manque de syn­chro­nisme ont per­mis aux Dragons de contrô­ler le jeu.

En deuxième de­mie, les Géants ont do­mi­né of­fen­si­ve­ment et dé­fen­si­ve­ment. « Le jeu au sol s’est mis en marche grâce à la pro­duc­tion phé­no­mé­nale du por­teur de ballon Bru­no Desrosiers, ce qui lui a va­lu le titre du joueur of­fen­sif du match » , rap­porte M.Bruneau.

Après leur troi­sième tou­ché, les joueurs de Saint-Jé­rôme ont ten­té un conver­ti de deux points afin d’éga­li­ser la marque. Tou­te­fois, ils ont échoué.

Pour re­prendre le pre­mier rang au clas­se­ment gé­né­ral, les Géants de­vront rem­por­ter leurs deux der­niers matchs. Ils af­fron­te­ront les Loups de l’école Cu­ré-An­toine-La­belle de Laval, le 19 oc­tobre, à Saint-Jé­rôme.

Gra­cieu­se­té

Les Géants (en blanc) se sont in­cli­nés une pre­mière fois cette saison contre le Col­lège Cham­pa­gneur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.