L’Hip­po­ly­tois Pierre Thé­riault vante la gé­né­ro­si­té des par­ti­ci­pants

Le 48 Heures Vé­lo bat des re­cords !

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

La 7e édi­tion du 48 Heures Vé­lo, un évé­ne­ment au­quel des cy­clistes de Saint-Jé­rôme et SaintHip­po­lyte pre­naient part, a fra­cas­sé un re­cord sur le cir­cuit Gilles Ville­neuve de Mon­tréal, en sep­tembre der­nier.

Alors que l’ob­jec­tif était de 1 250 000 $, l’évé­ne­ment spor­tif a per­mis d’amas­ser 1 408 000 $, un mon­tant qui se­ra re­mis à la Fon­da­tion Make-AWish/Fais-Un-Voeu Qué­bec.

Le 48 Heures Vé­lo a at­ti­ré plus de 1 250 par­ti­ci­pants des quatre coins du Qué­bec, dont sept de Saint-Jé­rôme et deux de Saint-Hip­po­lyte.

«L’im­pli­ca­tion des par­ti­ci­pants, des bé­né­voles et des do­na­teurs a de loin dé­pas­sé nos at­tentes, a lan­cé Pierre Thé­riault, pré­sident fon­da­teur du 48 Heures Vé­lo et ré­sident de Saint-Hip­po­lyte. L’ef­fort, la gé­né­ro­si­té et le coeur de cha­cun per­met­tront d’ap­por­ter beau­coup de bon­heur dans la vie des en­fants dont la san­té est gra­ve­ment me­na­cée. Il est im­pos­sible de dé­crire l’impuissance que peut res­sen­tir un en­fant ain­si que sa fa­mille lorsque la ma­la­die frappe!»

«C’est en joi­gnant nos forces comme nous l’avons fait que nous pou­vons les ai­der à sur­mon­ter ces épreuves. L’ex­pé­rience fut très émou­vante pour tous les rou­leurs et toutes les fa­milles de voeux pré­sentes», a dé­cla­ré M.Thé­riault,

De­puis les dé­buts de l’évé­ne­ment au Qué­bec en 2007, plus de 3 mil­lions $ ont été amas­sés afin d’exau­cer les voeux des en­fants gra­ve­ment ma­lades.

Axé sur l’es­prit d’équipe, la mo­bi­li­sa­tion et le dé­pas­se­ment de soi-même, le 48 Heures Vé­lo at­tire les gens du mi­lieu des af­faires, les pas­sion­nés de vé­lo et les rou­leurs oc­ca­sion­nels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.