Sports et loisirs: En­semble Saint- Jé­rôme pré­sente ses idées

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le chef d’En­semble Saint- Jé­rôme, Mar­tin Pi­geon, a pré­sen­té son pro­gramme en ma­tière de sports et loisirs, la semaine der­nière.

Dans ce pro­gramme, la for­ma­tion po­li­tique dit vou­loir agir à titre de lea­der dans la construc­tion du nou­vel aré­na. « La ré­gie a ré­cem­ment pro­cé­dé à la pel­le­tée de terre, main­te­nant, la construc­tion est com­men­cée et il faut pour­suivre le tra­vail amor­cé et si pos­sible ajou­ter des par­te­naires ad­di­tion­nels à la ré­gie», a dit l’as­pi­rant maire Pi­geon qui veut aus­si in­ves­tir dans d’autres in­fra­struc­tures spor­tives telles que les parcs et les pistes cy­clables «dans la me­sure de nos moyens».

Dans son pro­gramme, En­semble SaintJé­rôme pro­met d’ap­pli­quer la po­li­tique de l’ac­ti­vi­té phy­sique et du sport qui a vu le jour le prin­temps der­nier.

Le par­ti de Mar­tin Pi­geon sou­haite dé­ve­lop­per le parc de la Ri­vière-du-Nord en veillant à sa conser­va­tion na­tu­relle. « Des ci­toyens ont cer­taines craintes concer­nant un en­va­his­se­ment du parc par des in­ves­tis­seurs po­ten­tiels», af­firme le chef du par­ti.

Fi­na­le­ment, En­semble Saint-Jé­rôme veut pro­mou­voir sa ville comme «ca­pi­tale d’ex­cel­lence des sports et des loisirs dans les Lau­ren­tides».

Mar­tin Pi­geon at­taque les idées de Vi­sion

Mar­tin Pi­geon a en­core une fois af­fir­mé que Vi­sion Saint-Jé­rôme «vend du rêve», cette fois-ci, en ma­tière de sports et loisirs.

Con­trai­re­ment à l’équipe de Sté­phane Ma­her, M.Pi­geon croit que la Ville ne doit pas in­ves­tir pour ré­no­ver l’aré­na Me­lan­çon «dont la vie utile est pra­ti­que­ment ter­mi­née».

Le chef d’En­semble Saint-Jé­rôme ajoute qu’il ne sou­haite pas, comme le pro­pose Vi­sion SaintJé­rôme, faire du ter­rain de ba­se­ball un sta­tion­ne­ment payant pour désen­gor­ger les rues et le sta­tion­ne­ment de la gare. « En se fai­sant, on se sub­sti­tue aux res­pon­sa­bi­li­tés du Cé­gep qui ac­croit sa clien­tèle et n’en­gage pas de sommes pour du sta­tion­ne­ment ad­di­tion­nel. De plus, qu’en est-il de la pro­mo­tion du trans­port en com­mun ?»

Fi­na­le­ment, Mar­tin Pi­geon re­jette du re­vers de la main l’idée d’ins­tal­ler un mu­sée du sport dans un des aré­nas. « Sim­ple­ment mettre à jour nos équi­pe­ments spor­tifs va de­man­der des ef­forts im­por­tants en in­ves­tis­se­ment et en mise en place pour les faire fonc­tion­ner de ma­nière op­ti­mum. Peut-on juste com­men­cer par ça?» ter­mine-t-il.

Gra­cieu­se­té

Mar­tin Pi­geon, chef du par­ti En­semble Saint-Jé­rôme

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.