Alain Lan­glois re­çoit l’ap­pui d’un ex-gref­fier de la Ville

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

L’ex- di­rec­teur des af­faires ju­ri­diques et du greffe de la Ville de Saint- Jé­rôme, Mar­cel Bé­lan­ger, donne son ap­pui au can­di­dat in­dé­pen­dant à la mai­rie Alain Lan­glois.

« C’est un homme hon­nête et in­tègre. C’est un ras­sem­bleur et un bâ­tis­seur qui connait la va­leur de l’ar­gent. Je sais qu’il est prêt à dé­fendre les in­té­rêts des ci­toyens » , a af­fir­mé M. Bé­lan­ger qui connaît M. Lan­glois de­puis 20 ans.

L’homme, qui a tra­vaillé pen­dant 42 ans à titre de ges­tion­naire à la Ville et qui est re­trai­té de­puis jan­vier der­nier, es­time que SaintJé­rôme ga­gne­rait à vo­ter pour un maire in­dé­pen­dant. « Les avan­tages d’élire un maire in­dé­pen­dant as­surent que chaque can­di­dat élu au­ra un droit de pa­role (…) Les par­tis po­li­tiques, je ne crois pas à ça. En tant que ges­tion­naire à la Ville, j’ai vu beau­coup d’élus les mains at­ta­chées et vo­ter contre leurs convic­tions » , dit Mar­cel Bé­lan­ger.

Ce­lui- ci re­marque qu’Alain Lan­glois a sui­vi ses convic­tions en se dis­so­ciant de Vi­sion Saint- Jé­rôme et en dé­non­çant « pu­bli­que­ment une pos­sible vente de gré à gré du ter­rain ache­té par la Ville de l’évê­ché » . « Il s’est te­nu de­bout seul, et a obli­gé le maire de re­cu­ler » , af­firme M. Bé­lan­ger.

« Une chance in­es­pé­rée »

« C’est une chance in­es­pé­rée pour moi que Mar­cel vienne m’ap­puyer pu­bli­que­ment » , a com­men­té Alain Lan­glois qui se dit conscient de « la cré­di­bi­li­té qu’ap­porte la pré­sence de M. Bé­lan­ger à ses cô­tés » .

M.Lan­glois es­time que les bé­né­fices de son ap­pui ser­vi­ront aus­si la cause des can­di­dats in­dé­pen­dants.

No­tons que M. Bé­lan­ger s’est en­ga­gé pour conseiller l’as­pi­rant maire du­rant la cam­pagne et l’ac­com­pa­gner dans son porte- à- porte.

Gra­cieu­se­té

Mar­cel Bé­lan­ger, re­trai­té de la Ville de Saint-Jé­rôme, et Alain Lan­glois, can­di­dat à la mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.