Re­nou­veau Saint-Co­lom­ban compte pour­suivre l’amé­lio­ra­tion du réseau rou­tier

Le Nord - - ACTUALITÉS - Salle des nou­velles

Le Par­ti Re­nou­veau Saint-Co­lom­ban compte réa­li­ser des in­ves­tis­se­ments ma­jeurs dans le réseau rou­tier de Saint-Co­lom­ban au cours des quatre pro­chaines an­nées, a fait savoir le chef du par­ti et maire sor­tant M. Jacques La­brosse.

«Nous avons ain­si l’in­ten­tion de pour­suivre le tra­vail ac­com­pli au cours de notre der­nier man­dat alors que nous avons créé un fonds du réseau rou­tier de quelque 750 000 $,» a pré­ci­sé M. La­brosse ajou­tant que ce fond était pra­ti­que­ment in­exis­tant avant l’ar­ri­vée de son équipe au pou­voir en no­vembre 2009. Ce der­nier ex­plique qu’on se doit de don­ner aux ci­toyennes et ci­toyens de Saint-Co­lom­ban un réseau rou­tier sé­cu­ri­taire et adé­quat.

Le pas­sé ga­rant de l’ave­nir

En ce qui concerne les tra­vaux pré­sen­te­ment en cours sur cer­tains ponts et cau­sant le mé­con­ten­te­ment de cer­tains ci­toyens, M. La­brosse a te­nu à pré­ci­ser que ces tra­vaux re­lèvent du mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec (MTQ) et que la ville n’a au­cune au­to­ri­té à ce cha­pitre.

M. La­brosse a pour­sui­vi en énu­mé­rant quel­que­sunes des dif­fé­rentes ac­tions réa­li­sées dans le do­maine des tra­vaux pu­blics lors de son der­nier man­dat. « Ain­si, en plus de créer un fond im­por­tant pour le réseau rou­tier, on a éta­bli un pro­gramme de planification an­nuelle concer­nant le pa­vage des rues et on a fait l’ac­qui­si­tion d’une ni­ve­leuse et ba­lai de rues. On a éga­le­ment créé un poste de mé­ca­ni­cien de fa­çon à ce que les équi­pe­ments soient en me­sure de réa­li­ser les tra­vaux adé­qua­te­ment.»

« Nos en­ga­ge­ments ne sont pas des pa­roles “en l’air”, car nos ac­tions pas­sées sont ga­rantes de notre ave­nir dans le do­maine des tra­vaux pu­blics », a-t-il ajou­té.

En­vi­ron­ne­ment

Par ailleurs, ad­ve­nant sa ré­élec­tion, le maire sor­tant dit en­tendre conti­nuer à «po­ser des ac­tions per­met­tant de pro­té­ger la qua­li­té de vie des ci­toyennes et ci­toyens de Saint-Co­lom­ban».

M. La­brosse a fait cette dé­cla­ra­tion pour dé­voi­ler le vo­let en­vi­ron­ne­ment et ur­ba­nisme du pro­gramme du par­ti qu’il di­rige.

Afin d’ap­puyer ses pro­pos, il a fait état de cer­taines ac­tions réa­li­sées au cours des quatre der­nières an­nées. Il a no­tam­ment men­tion­né que «la ville a ins­tau­ré un contrôle bio­lo­gique des in­sectes piqueurs et a réa­li­sé une en­tente avec la com­pa­gnie Ster­ling re­la­ti­ve­ment au dé­pôt des ma­té­riaux secs».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.