Le Par­ti des ci­toyens de Sainte-So­phie pré­sente son pro­gramme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

S’il est élu, Jacques Taillon, chef du Par­ti des ci­toyens de Sainte-So­phie, veut ge­ler les taxes, as­su­rer un dé­ve­lop­pe­ment ré­si­den­tiel et créer un parc in­dus­triel.

Dans le pro­gramme élec­to­ral du par­ti, il est men­tion­né que le parc in­dus­triel in­ci­te­ra les en­tre­prises à s’ins­tal­ler à Sainte-So­phie et ain­si crée­ra des em­plois.

La for­ma­tion po­li­tique veut fa­vo­ri­ser les pro­duc­teurs et ar­ti­sans lo­caux par la créa­tion d’un lieu stra­té­gique qui ras­sem­ble­ra plu­sieurs com­mer­çants.

De plus, le pro­jet du che­min de contour­ne­ment Kirk se­ra une prio­ri­té pour le Par­ti des ci­toyens, est-il écrit dans la pla­te­forme élec­to­rale.

Au ni­veau des loisirs, le Par­ti des ci­toyens dé­sire amé­na­ger un autre ter­rain de soc­cer, amé­lio­rer les parcs, ins­tal­ler des aires de re­pos, dé­ve­lop­per le sec­teur de New-Glas­gow et fi­na­li­ser la piste cy­clable.

Du cô­té de la culture, M.Taillon sou­haite of­frir une bi­blio­thèque avec plus de di­ver­si­té, dont des livres au­dio et nu­mé­riques.

« Sainte-So­phie est une ville jeune qui a vé­cu d’im­por­tants chan­ge­ments dé­mo­gra­phiques. Il est donc pri­mor­dial de ré­équi­li­brer la de­mande, tant en ac­ti­vi­tés qu’en in­fra­struc­tures spor­tives et cultu-

relles», ex­plique le chef.

In­té­gri­té et trans­pa­rence

En ce qui a trait à la vie dé­mo­cra­tique, le par­ti veut ap­por­ter des mo­di­fi­ca­tions au dé­rou­le­ment des séances du conseil « en ins­tau­rant deux pé­riodes de ques­tions par réunion, soit une sur des su­jets d’in­té­rêt gé­né­ral et une sur les points à l’ordre du jour.» De plus, le par­ti pro­met de dif­fu­ser les pro­cès-ver­baux et ordres du jour lors des séances du conseil.

«Pour notre équipe, il est pri­mor­dial que les élus de notre par­ti donnent l’exemple en ma­tière d’in­té­gri­té, de trans­pa­rence et sur­tout, de ser­vice aux ci­toyens», af­firme Jacques Taillon.

« Nous pro­cé­de­rons aus­si à une ré­vi­sion en pro­fon­deur de la po­li­tique de ges­tion contrac­tuelle afin que l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale soit à l’abri de toute mal­ver­sa­tion dans le pro­ces­sus d’oc­troi de contrats», ter­mine-t-il.

Ar­chives

Le Par­ti des ci­toyens de Sainte-So­phie veut créer un parc in­dus­triel afin d’in­ci­ter les en­tre­prises à s’ins­tal­ler dans la mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.