Mer­cadOr: cinq en­tre­pre­neurs des Lau­ren­tides ré­com­pen­sés

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Lau­ren­tides Éco­no­mique a sou­li­gné la réus­site de cinq en­tre­pre­neurs de la ré­gion sur les mar­chés étran­gers, le 3 oc­tobre der­nier, lors de la 15e édi­tion des Mer­cadOr.

Mar­tine Laforest, di­rec­trice gé­né­rale d’Au­bien So­lu­tions In­té­grées, une en­tre­prise de SaintJé­rôme, et Sté­phane Car­rier d’Ener­flow So­lu­tions, de Bois­briand, se sont dis­tin­gués dans la ca­té­go­rie Nou­vel ex­plo­ra­teur.

Phi­lippe Le­may de Po­ra­lu Ma­rine, de SaintEus­tache, a rem­por­té les hon­neurs dans la ca­té­go­rie Di­ver­si­fi­ca­tion des mar­chés. De son cô­té, Guy Mi­chaud, de la Cor­po­ra­tion Gé­na­col Ca­na­da, à Blain­ville, a été nom­mé dans la ca­té­go­rie Im­plan­ta­tion à l’étran­ger.

Fi­na­le­ment, dans la ca­té­go­rie Lea­der à l’ex­por­ta­tion, le lau­réat est le Groupe DCM, qui était re­pré­sen­té par son vice-pré­sident au dé­ve­lop­pe­ment des af­faires, Ch­ris­tian Dé­ry.

Le pré­sident de Lau­ren­tides Éco­no­mique, Sté­phane La­lande, s’est ré­joui de consta­ter qu’au­tant d’en­tre­prises de la ré­gion se donnent les moyens de conqué­rir les mar­chés étran­gers de fa­çon « struc­tu­rée et ef­fi­cace». Il a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour en­cou­ra­ger les en­tre­pre­neurs qui visent les mar­chés in­ter­na­tio­naux à faire ap­pel aux ser­vices spé­cia­li­sés en ex­por­ta­tion de Lau­ren­tides Éco­no­mique.

Plu­sieurs chefs d’en­tre­prise et par­te­naires éco­no­miques des Lau­ren­tides étaient pré­sents à ce ren­dez-vous an­nuel qui se vou­lait aus­si une oc­ca­sion pour faire du ré­seau­tage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.