Ex­po­si­tion d’ar­tistes lo­caux

Au pro­fit de la Mai­son Aloïs Alz­hei­mer des Lau­ren­tides

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES -

Le 27 oc­tobre pro­chain, La Mai­son Aloïs Alz­hei­mer des Lau­ren­tides, pren­dra une tout autre al­lure en de­ve­nant un lieu d’ex­po­si­tion.

En ef­fet, dans le but de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à la ma­la­die d’Alz­hei­mer, une as­so­cia­tion des ar­tistes lo­caux par­rai­née par Mar­cel Ger­main, a eu l’ini­tia­tive de mettre sur pied une ex­po­si­tion au centre de ré­pit de jour de la Mai­son Aloïs Alz­hei­mer (651 de la 5e avenue à Saint-Jé­rôme) le 27 oc­tobre pro­chain de 11h à 17h.

Cette ex­po­si­tion se fe­ra sous la pré­si­dence d’hon­neur Mme Isa­belle Du­charme, phar­ma­cienne pro­prié­taire du Jean Cou­tu du bou­le­vard Mgr Du­bois à Saint-Jé­rôme.

De­puis trois ans

De­puis sep­tembre 2010, la Mai­son Aloïs Alz­hei­mer des Lau­ren­tides offre aux per­sonnes at­teintes d’Alz­hei­mer et de ma­la­dies ap­pa­ren­tées un mi­lieu de vie em­preint de cha­leur hu­maine, d’em­pa­thie et de res­pect tout en per­met­tant à leurs proches ai­dants de bé­né­fi­cier de mo­ments de ré­pit tant es­pé­rés.

Sur place, un pro­gramme d’ac­ti­vi­tés va­rié et adap­té aux be­soins des par­ti­ci­pants est ani­mé par des édu­ca­teurs spé­cia­li­sés dans un en­vi­ron­ne­ment sé­cu­ri­taire afin de fa­vo­ri­ser le main­tien de l’au­to­no­mie et des ac­quis des per­sonnes at­teintes de troubles cog­ni­tifs.

De plus, un pour­cen­tage des ventes de l’ex­po­si­tion se­ra re­mis à la Mai­son Aloïs Alz­hei­mer des Lau­ren­tides.

Mo­ment de dé­tente

Grâce à cette belle ini­tia­tive des ar­tistes de la ré­gion, la Mai­son Aloïs Alz­hei­mer pour­ra donc ac­cueillir dans ses lo­caux la po­pu­la­tion qui dé­sire pro­fi­ter d’un beau mo­ment de dé­tente et voir des chefs d’oeuvres d’ar­tistes lo­caux et en ache­ter tout en vi­si­tant le centre ou nor­ma­le­ment des per­sonnes at­teintes d’Alz­hei­mer et d’autres troubles cog­ni­tifs, font des exer­cices, des jeux de mots, du bri­co­lage, rient et chantent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.