Saint-Sta­nis­las: le ca­det as­su­ré de la pre­mière po­si­tion

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

L’équipe de foot­ball ca­dette de l’école se­con­daire Saint- Sta­nis­las s’est as­su­rée de ter­mi­ner au pre­mier rang du clas­se­ment grâce à un gain fa­cile de 45-12 contre le col­lège Saint-Sa­cre­ment, le 19 oc­tobre.

Cette sep­tième vic­toire en au­tant de matchs en est une d’équipe, sou­ligne Mar­tin Fau­bert, res­pon­sable du pro­gramme de foot­ball à Saint-Sta­nis­las.

« La ligne of­fen­sive a fait les blocs né­ces­saires pour pou­voir per­mettre à nos re­ce­veurs de passes d’ins­crire des points. Notre dé­fen­sive a ar­rê­té l’ad­ver­saire et com­plé­té les pla­qués pour li­mi­ter les jeux aé­riens et les jeux au sol», ra­conte M.Fau­bert.

Les Pa­triotes ten­te­ront de conclure une sai­son sans dé­faite contre l’école Geor­geVa­nier de La­val sur le ter­rain de la Po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme, sa­me­di.

Les ju­vé­niles gagnent de jus­tesse

Pour leur der­nière ren­contre de la sai­son, les ju­vé­niles ont ar­ra­ché un gain de 46-44 au col­lège Saint- Sa­cre­ment, le 19 oc­tobre, à Ter­re­bonne.

Après un dé­but de match la­bo­rieux, l’at­taque des Pa­triotes s’est mise en marche. « Les por­teurs de bal­lon Jé­ré­my La­lon­deVal­lières et Bran­don Ala­rie ont fait un beau tra­vail tan­dis que Phi­lippe La­lande a cap­té plu­sieurs passes de tou­ché avec la com­pli­ci­té de nos quarts-ar­rières Charles Au­bry et Vincent Bas­tien», rap­porte Mar­tin Fau­bert.

Sou­li­gnons la per­for­mance des de­mis de coin Fé­lix Car­rière et Fé­lix Pre­no­veau qui ont li­mi­té le jeu aé­rien.

Les sé­ries com­mencent le 26 oc­tobre alors que Saint- Sta­nis­las af­fron­te­ra la Po­ly­va­lente Saint-Jo­seph à Mont-Lau­rier.

Les ben­ja­mins hu­mi­liés

Dans le ben­ja­min, les Ma­rau­deurs du Col­lège La­val ont hu­mi­lié les Pa­triotes de Saint- Sta­nis­las au compte de 84- 0, sa­me­di der­nier à Saint-Jé­rôme.

« Ça pa­rais­sait que les joueurs de La­val tra­vaillaient en­semble de­puis deux ans ( Ils ont joué en­semble au ni­veau Atome). Cer­tains de nos gars se sont lais­sés im­pres­sion­nés par des joueurs plus vieux. Nous lan­ce­rons une équipe atome pro­ba­ble­ment nous aus­si. Ça fe­ra une dif­fé­rence», ex­plique M.Fau­bert.

Les Pa­triotes dis­pu­te­ront leur der­nier match de la sai­son contre l’école l’Ami­tié à L’As­somp­tion, le 26 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.