En­semble Saint-Jé­rôme dresse son bi­lan de cam­pagne

Le Nord - - LA UNE -

« Nous avons me­né une cam­pagne propre sans at­taques mes­quines et men­son­gères à des fins par­ti­sanes » , a dit Mar­tin Pi­geon, chef d’En­semble Saint-Jé­rôme, en marge de son bi­lan de cam­pagne pré­sen­té dans les lo­caux de son par­ti, lun­di ma­tin.

Lors de leur porte-à-porte, les can­di­dats de son par­ti ont pré­sen­té un pro­gramme «réa­liste et réa­li­sable», rap­porte M.Pi­geon.

« Ce que nous pro­po­sons, ce n’est pas une longue liste dé­cou­sue de pro­messes élec­to­rales, mais plu­tôt que le conseil de ville pren­dra des dé­ci­sions de fa­çon ré­flé­chie avec une ana­lyse de fonds tout en res­pec­tant la ca­pa­ci­té de payer des ci­toyens » af­firme le chef qui ajoute que son par­ti est « le seul à avoir fait pro­duire tout son ma­té­riel élec­to­ral lo­ca­le­ment».

Dans les der­nières se­maines, des can­di­dats ont af­fir­mé que de­puis la fu­sion en 2002 les ci­toyens de Bel­le­feuille et La­fon­taine, no­tam­ment, avaient peu de ser­vices pour les taxes qu’ils payaient.

« Le vé­ri­table chan­ge­ment sou­hai­té par la po­pu­la­tion de Saint- Jé­rôme n’est pas tant de tout ré­vo­lu­tion­ner ce qui s’est fait de­puis la fu­sion, mais plu­tôt de conser­ver nos ac­quis avec quelques bo­ni­fi­ca­tions et amé­lio­ra­tions, avec une ou­ver­ture d’écoute et de res­pect en­vers nos contri­buables», a ré­pon­du Mar­tin Pi­geon.

En­semble Saint- Jé­rôme a pro­fi­té du point de presse pour rap­pe­ler leurs en­ga­ge­ments élec­to­raux tels que la ré­duc­tion de la vi­tesse dans les rues à 40 km/ h, la di­mi­nu­tion de la dette nette, l’ap­pui à la construc­tion du nou­vel aré­na ré­gio­nal et de la nou­velle ca­serne dans le sec­teur ouest ain­si que l’ajout d’un 10e pom­pier afin de «maxi­mi­ser le sché­ma de cou­ver­ture de risque in­cen­die».

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Mar­tin Pi­geon est en­tou­ré de ses can­di­dates Co­lette Thi­bault ( dis­trict 2) et Ni­cole Ga­reau (dis­trict 3). De­bout, de gauche à droite: Éric Ro­chon ( dis­trict 11), Jo­ce­lyn Lip­pé ( dis­trict 1) et Guillaume Tas­sé ( dis­trict 7).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.