Un pié­ton meurt après avoir été frap­pé par un train

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Un pié­ton a été hap­pé mor­tel­le­ment par un train de pas­sa­gers, le 25 oc­tobre der­nier, sur le Boul.JeanBap­tiste Rol­land à la hau­teur de la piste cy­clable, à Saint-Jé­rôme.

L’ac­ci­dent est sur­ve­nu vers 20 h à en­vi­ron 300 mètres de la gare. Les bras de sé­cu­ri­té, les feux rouges ain­si que les cloches étaient en fonc­tion pour lais­ser pas­ser le train de l’Agence Mé­tro­po­li­taine de Trans­port (AMT).

Il sem­ble­rait que la vic­time, un homme dans la mi-tren­taine, n’ait pas en­ten­du et vu le train. « Peu­têtre que la per­sonne était mal en­ten­dante, sous mé­di­ca­tion ou en bois­son. Nous sommes ac­tuel­le­ment à l’étape d’en­quête», a ex­pli­qué le lieu­te­nant Jean-Fran­çois Grat­ton.

Tou­te­fois, il écarte la thèse d’un sui­cide. « Des té­moins l’ont vu mar­cher tête bais­sée», rap­porte M.Grat­ton.

Se­lon lui, la vic­time, qui est morte sur le coup, n’au­rait pas tra­ver­sé l’in­ter­sec­tion là où la si­gna­li­sa­tion le pres­crit. « Il y a beau­coup de monde qui passe à cet en­droit pour évi­ter de mar­cher de 200 à 300 pieds de plus et se rendre plus ra­pi­de­ment au centre-ville», dé­plore Jean-Fran­çois Grat­ton.

Un fil de fer est ins­tal­lé à cet en­droit pour aver­tir les gens de ne pas em­prun­ter ce che­min. Tou­te­fois, il était tom­bé lors du pas­sage de l’homme. M.Grat­ton sou­ligne que ce fil n’est pas dis­sua­sif et que les pié­tons l’en­jambent fa­ci­le­ment.

Il s’agit du pre­mier ac­ci­dent mor­tel im­pli­quant un train de ban­lieue à Saint-Jé­rôme. No­tons que ce train est en fonc­tion le soir de­puis le mois d’août.

La cir­cu­la­tion a été per­tur­bée pen­dant plu­sieurs heures afin de per­mettre aux po­li­ciers de re­cons­ti­tuer la scène.

Gra­cieu­se­té

C’est à cet en­droit que le pié­ton a été hap­pé par le train de pas­sa­gers, ven­dre­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.