Pour une Hal­lo­ween en toute sé­cu­ri­té !

Le Nord - - ACTUALITÉS -

À l’ap­proche de l’Hal­lo­ween, la Sû­re­té du Qué­bec rap­pelle quelques consignes de sé­cu­ri­té.

« D’abord, il est im­por­tant de s’as­su­rer d’être suf­fi­sam­ment vi­sible, car de nom­breux pié­tons, au­to­mo­bi­listes et cy­clistes cir­cu­le­ront à une heure où la vi­si­bi­li­té est ré­duite», note la Sû­re­té du Qué­bec par voie de com­mu­ni­qué.

La po­lice re­com­mande donc de choi­sir un cos­tume d’Hal­lo­ween aux cou­leurs claires, avec des bandes ré­flé­chis­santes, et de traî­ner avec soi une lampe de poche. Le cos­tume ne doit pas être trop long pour évi­ter de tré­bu­cher. «En­fin, pri­vi­lé­gier le ma­quillage plu­tôt que le port d’un masque per­met éga­le­ment de mieux voir et mieux en­tendre ce qui se passe au­tour», af­firme la SQ.

La po­lice donne d’autres conseils de sé­cu­ri­té: dé­ter­mi­ner un tra­jet et une heure de re­tour avec leurs pa­rents, res­ter en groupe ou avec l’adulte ac­com­pa­gna­teur, ne ja­mais en­trer dans la mai­son d’un inconnu, ne ja­mais suivre un inconnu, qu’il soit en voi­ture ou à pied, tra­ver­ser les rues aux in­ter­sec­tions, par­cou­rir un seul cô­té de la rue à la fois et faire ins­pec­ter les bon­bons par les pa­rents avant de les consom­mer.

Par ailleurs, les po­li­ciers de­mandent la col­la­bo­ra­tion des au­to­mo­bi­listes, qui doivent être par­ti­cu­liè­re­ment vi­gi­lants et cir­cu­ler à vi­tesse ré­duite, en ac­cor­dant la prio­ri­té aux en­fants qui sillon­ne­ront les rues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.