Cossette, Bar­rette et Manx chez En scène

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES -

Le dé­but du mois de no­vembre nous ré­serve de bons mo­ments chez En scène avec, no­tam­ment, Syl­vain Cossette, Alexandre Bar­rette et Har­ry Manx.

Cossette

Le nou­veau spec­tacle de Syl­vain Cossette, « La Tour­née Ré­tros­pec­tive » re­groupe les nom­breux suc­cès ra­dio­pho­niques que le chan­teur a ac­cu­mu­lés au cours de ses 25 ans de car­rière.

C’est le 2 no­vembre à 20 h que le chan­teur se­ra sur la scène de la salle André-Pré­vost.

Cu­mu­lant plus d’un mil­lion d’al­bums ven­dus en car­rière et presque un an après le lan­ce­ment de son al­bum de com­po­si­tions ori­gi­nales Le jour d’après, Cossette re­vient avec un al­bum où il offre au pu­blic ses re­prises des grands clas­siques de U2, Mr Mis­ter et Crow­ded House.

Fi­dèle à lui-même, le chan­teur à la voix puis­sante nous of­fri­ra une mise en scène des plus sur­pre­nante, toute en hu­mour et forte en émo­tions…

Bar­rette

Alexandre Bar­rette re­vient chez En Scène avec son one-man-show Alexandre Bar­rette... et per­sonne d’autre ! Pour­quoi ce titre ? Parce qu’il tra­duit bien son style : un peu ba­veux, très ta­quin, fran­che­ment éner­gique, mais sur­tout fort sym­pa­thique dans son ap­proche des thèmes qu’il af­fec­tionne par­ti­cu­liè­re­ment.

Il se­ra sur les planches de la salle An­dréP­ré­vost le 1er no­vembre à 20 h. Alexandre nous in­vite à par­ta­ger sa pas­sion pour la scène qu’il maî­trise avec ai­sance, à la ma­nière de... per­sonne d’autre !

Par­mi les su­jets abor­dés dans le pre­mier one man-show de l’hu­mo­riste, no­tons un voyage en Aus­tra­lie et un nu­mé­ro sur sa grand­mère, Ber­na­dette.

Alexandre Bar­rette ne se gêne pas non plus pour ra­con­ter des anec­dotes per­son­nelles à son pu­blic. «Je suis un gars com­pé­ti­tif et j’ai de la dif­fi­cul­té à dire non à des « T’es pas game », avoue l’hu­mo­riste. Il est donc aus­si ques­tion de ça dans mon spec­tacle, où je ra­conte cer­taines his­toires de « T’es pas game » qui ont mal vi­ré!».

Manx

Nou­velle co­que­luche de la scène blues, le Ca­na­dien Har­ry Manx pro­pose une ren­contre mu­si­cale in­ter­cul­tu­relle du plus haut vol.

C’est le 3 no­vembre à 19 h qu’il vous convie à la salle An­to­ny-Les­sard pour un voyage à tra­vers dif­fé­rents styles mu­si­caux. Il est à no­ter que ce spec­tacle af­fiche dé­jà COM­PLET.

Pour son nou­veau pro­jet mu­si­cal, le pro­li­fique Har­ry Manx a ral­lié des mu­si­ciens de toutes ori­gines, dans un spec­tacle qui met en ve­dette leur cou­leur mu­si­cale propre en même temps que leur har­mo­nie d’en­semble. Pour l’ac­com­pa­gner dans ses nou­velles chan­sons, il a re­cru­té l’Aus­tra­lien Yeshe, pour son chant mé­lan­co­lique sur des ins­tru­ments afri­cains, la chan­teuse d’ori­gine in­dienne Ki­ran Ah­lu­wa­lia pour ses gha­zals (poèmes in­diens) et l’or­ga­niste aus­tra­lien Clay­ton Do­ley.

Vous êtes in­vi­tés à vi­si­ter le site Internet d’En Scène au www.ens­cene.ca pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2013-2014. Pour toutes in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Pho­tos gra­cieu­se­té

Syl­vain Cossette.

Alexandre Bar­rette.

Har­ry Manx.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.