Semaine de six points pour les Pan­thères

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Pan­thères af­fron­taient trois des pires équipes de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec la semaine der­nière. Les hommes de Gian­ni Can­ti­ni en ont pro­fi­té pour en­fi­ler trois vic­toires, dont deux sur des pa­ti­noires ad­verses.

Di­manche, pri­vé des ser­vices de l’as mar­queur Charles Guè­vre­mont, les Pan­thères ont vain­cu les Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion 4-2. Ti­rant de l’ar­rière 2-0, Saint-Jé­rôme a créé l’éga­li­té grâce aux buts de Jo­na­than Charbonneau et Ni­co­las Dionne avant la fin de la pre­mière pé­riode.

Ces deux mêmes at­ta­quants ont ins­crit des buts au der­nier tiers pour don­ner la vic­toire à leur équipe.

Le gar­dien des Mus­tangs Marc-An­toine Tur­cotte a été bom­bar­dé de 41 lan­cers alors que Phi­lippe Gin­gras a re­çu seule­ment 18 tirs.

Vic­toire dé­ci­sive contre Lon­gueuil

Le 25 oc­tobre, les Pan­thères ont hu­mi­lié le Col­lège-Fran­çais de Lon­gueuil au compte de 8-2 dans un match mar­qué par plu­sieurs pé­na­li­tés. Jo­na­than Charbonneau et Charles Guè­vre­mont ont pro­fi­té de cette ren­contre contre une équipe qui oc­cupe l’avant-der­nier rang du cir­cuit Mo­ren­cy pour ins­crire deux buts et deux passes cha­cun.

De leur cô­té, Ni­co­las Dionne et Sa­muel Aquin ont en­re­gis­tré trois points.

L’avan­tage nu­mé­rique de Saint-Jé­rôme a été pro­duc­tif avec trois buts en sept oc­ca­sions.

Les Pan­thères do­minent les Ma­roons

Le 23 oc­tobre, à l’aré­na Me­lan­çon, c’est sans sur­prise que les Pan­thères ont do­mi­né les Ma­roons de La­chine au compte de 7-4.

Alors que le poin­tage était égal après la pre­mière pé­riode, les Pan­thères ont tou­ché la cible deux fois au deuxième tiers et n’ont plus ja­mais re­gar­dé en ar­rière.

La­chine, qui oc­cupe le der­nier rang au clas­se­ment gé­né­ral, a bien ten­té de re­ve­nir de l’ar­rière au troi­sième en­ga­ge­ment avec deux buts sans ré­plique, mais ce ne fut pas suf­fi­sant.

Ga­ry Ho­ric a me­né l’at­taque de Saint-Jé­rôme avec un but et deux passes. No­tons aus­si les per­for­mances de Ni­co­las Dionne (1 but, 1 passe), Charles Guè­vre­mont (2 passes), De­rek De­mon­ti­gny ( 1 but, 1 passe) et Ga­briel Du­bois ( 2 passes).

Les Mus­tangs sont en ville

Les Pan­thères re­ce­vront les Mus­tangs de Vau­dreuilDo­rion qui ten­te­ront de prendre leur re­vanche ce mer­cre­di dès 19 h 30 à l’aré­na Me­lan­çon.

En­suite, le 1er no­vembre, Saint-Jé­rôme se­ra à Prin­ce­ville pour y af­fron­ter le Ti­tan qui oc­cupe le pre­mier du clas­se­ment avec 31 points. Sher­brooke et Saint-Jé­rôme suivent avec res­pec­ti­ve­ment 29 et 28 points.

Les Pan­thères au­ront l’oc­ca­sion d’amé­lio­rer leur rang au clas­se­ment cette semaine.

Gra­cieu­se­té

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont dis­po­sé des Ma­roons de La­chine au compte de 7-4 à l’aré­na Me­lan­çon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.