Place aux sé­ries pour les Che­mi­nots !

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Che­mi­nots ont as­su­ré leur place en sé­ries éli­mi­na­toires en bat­tant la pire équipe de la ligue de foot­ball col­lé­gial di­vi­sion 3, les Inouk du Cé­gep Gran­by-Haute-Ya­mas­ka, di­manche der­nier.

La dé­fen­sive du Cé­gep de Saint-Jé­rôme n’a al­loué au­cun tou­ché et les Che­mi­nots ont vo­gué vers une vic­toire fa­cile de 29-3.

Le por­teur de bal­lon Alex Bou­vrette a connu un match pro­duc­tif avec trois tou­chés. En dé­fen­sive, Da­nick Lé­tour­neau a réus­si deux sacs du quart et plu­sieurs pla­qués.

« À lui seul, il a dé­truit les quarts-ar­rière de Gran­by » , a ra­con­té Gi­no Perreault, en­traî­neur- chef des Che­mi­nots. Les deux quarts-ar­rière par­tants n’ont pu fi­nir le match puis­qu’ils étaient bles­sés aux côtes, ajoute Perreault.

Le seul point né­ga­tif sou­le­vé par le coach est l’in­dis­ci­pline. « Nous avons éco­pé de plu­sieurs pé­na­li­tés d’ac­cro­chage à la fin du 1er quart et Gran­by en a pro­fi­té pour mar­quer leurs points», dit-il.

Avec ce gain, les Che­mi­nots concluent l’an­née avec une fiche res­pec­table de quatre vic­toires et au­tant de dé­faites. Saint-Jé­rôme a une fiche identique aux Grif­fons du Cé­gep de l’Ou­taouais qui ont été ex­clus des sé­ries. Tou­te­fois, les Che­mi­nots ont rem­por­té leur match contre l’Ou­taouais en sai­son, ce qui les place de­vant cette équipe.

En route vers Ri­mous­ki !

Les jeunes joueurs de Saint-Jé­rôme au­ront tout un dé­fi, di­manche pro­chain, alors qu’ils af­fron­te­ront les Pion­niers du Cé­gep de Ri­mous­ki qui ont su­bi une seule dé­faite cette sai­son.

Comme les deux équipes ne sont pas dans la même di­vi­sion, Gi­no Perreault concède qu’il connait peu cette for­ma­tion. « De ce que j’ai vu sur vi­déo, c’est une équipe phy­sique qui aime cou­rir avec le bal­lon», af­firme-t-il.

Son équipe aus­si pos­sède un bon jeu au sol. « Les équipes qui courent bien ont du suc­cès au mois de no­vembre puisque c’est plus dif­fi­cile de pas­ser le bal­lon à cause de la pluie, la neige ou du vent», sou­ligne Perreault, qui af­firme néan­moins que son quart-ar­rière est peu af­fec­té par ces in­tem­pé­ries puis­qu’«il a tout bon bras».

Avant d’af­fron­ter une équipe re­dou­table et une foule hos­tile, les Che­mi­nots de­vront ef­fec­tuer le tra­jet de six heures en au­to­bus pour se rendre à Ri­mous­ki. Les joueurs n’ont pas l’ha­bi­tude de voya­ger aus­si long­temps pour jouer un match.

« Il fau­dra bien pla­ni­fier la jour­née et s’as­su­rer que les gars res­tent hydratés dans l’au­to­bus», ter­mine Gi­no Perreault.

Gra­cieu­se­té

Les Che­mi­nots af­fron­te­ront en quart de fi­nale la meilleure équipe de la sec­tion Nord-Ouest, les Pion­niers du Cé­gep de Ri­mous­ki.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.