Les Pa­triotes éli­mi­nés chez les ju­vé­niles

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

L’équipe de foot­ball ju­vé­nile des Pa­triotes de SaintS­ta­nis­las a su­bi l’éli­mi­na­tion en de­mi-fi­nale aux mains de la Po­ly­va­lente Saint-Jo­seph 42-12, sa­me­di der­nier, à Mont-Lau­rier.

« Plu­sieurs bons joueurs dont le por­teur de bal­lon Syd­ney Meu­ry étaient bles­sés», ex­plique Mar­tin Fau­bert, res­pon­sable du pro­gramme de foot­ball à l’École se­con­daire Saint-Sta­nis­las.

En sai­son ré­gu­lière, le Po­ly­va­lente Saint-Jo­seph avait eu le des­sus 41-32.

C’était la der­nière par­tie pour les élèves de se­con­daire 5. « Ils ont su pro­gres­ser en cinq ans et plu­sieurs, je l’es­père, conti­nue­ront sur le cir­cuit col­lé­gial», af­firme M.Fau­bert.

Mal­gré leur éli­mi­na­tion, les Pa­triotes ont connu une belle sai­son avec une fiche de cinq vic­toires et deux dé­faites.

Un match conso­la­tion pour les Ben­ja­mins

Bien que la sai­son ne soit pas ter­mi­née pour les Ben­ja­mins, les Pa­triotes ne peuvent plus être cou­ron­nés cham­pions. En ef­fet, en ver­tu de leur fiche de trois vic­toires et cinq dé­faites, ils se sont seule­ment qua­li­fiés pour une par­tie conso­la­tion contre la Po­ly­va­lente Saint-Jo­seph.

Sa­me­di, lors de leur der­nier match de la sai­son ré­gu­lière, Saint-Sta­nis­las s’est in­cli­né 25-18 contre l’école l’Ami­tié à L’As­somp­tion. « No­tons le beau tra­vail du de­mi dé­fen­sif Tom­my Bou­chard qui a mi­ni­mi­sé le jeu aé­rien. À l’of­fen­sive, le re­ce­veur de passes, Ro­ber­to De An­ge­lis a connu un bon match», sou­ligne M.Fau­bert.

Sou­li­gnons que les deux quarts-ar­rière, Léo­nard Courville et Marc-An­toine Al­lard, étaient bles­sés.

Sai­son par­faite pour les ca­dets

De leur cô­té, les ca­dets ont conclu une sai­son par­faite en en­fi­lant un hui­tième gain sa­me­di à Saint-Jé­rôme. Les Pa­triotes n’ont lais­sé au­cune chance à l’école Georges-Va­nier qu’ils ont vain­cue 41-0. Après la pre­mière de­mie, les vi­si­teurs ont concé­dé la vic­toire.

« À la dé­fen­sive, Isaac Au­ger a li­mi­té les gains de l’ad­ver­saire alors qu’à l’of­fen­sive Oli­vier Ber­ge­vin s’est dé­mar­qué pour cap­ter les passes», ra­conte Mar­tin Fau­bert.

En de­mi-fi­nale, les Pa­triotes af­fron­te­ront le Col­lège Saint-Sa­cre­ment sa­me­di pro­chain à Saint-Jé­rôme.

Cette sai­son, Saint-Sta­nis­las a eu le des­sus 37-12 contre cette équipe de Ter­re­bonne.

Gra­cieu­se­té

Seule­ment une équipe des Pa­triotes de Saint-Sta­nis­las peut ac­cé­der aux grands hon­neurs: les ca­dets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.