Ba­layage de l’Équipe Ri­cher à Pré­vost

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Ger­main Ri­cher et son équipe Al­liance des ci­toyens for­me­ront le pro­chain conseil mu­ni­ci­pal de Pré­vost pour un deuxième man­dat.

Le maire sor­tant a re­çu la confiance de 53 % des élec­teurs de­vant Jean-Pierre Jou­bert, du Par­ti Pré­vos­tois qui a ré­col­té 37 % des votes. Les deux can­di­dats maires in­dé­pen­dants, Yvon Blon­din et Ma­rie-Claire Lyne Ven­dette ont re­çu res­pec­ti­ve­ment 5,14 % et 3,78 % des voix.

Les conseillers sor­tants de l’Al­liance des ci­toyens, Gaé­tan Bor­de­leau, Claude Le­roux et Bri­gitte Pa­quette n’ont eu au­cune dif­fi­cul­té à se faire élire en en­re­gis­trant plus de 60 % des votes.

Seule Da­nielle Lé­ger a pei­né en al­lant cher­cher seule­ment neuf voix de plus que son ad­ver­saire Syl­vie Sé­né­chal dans le dis­trict qu’oc­cu­pait au­pa­ra­vant M.Jou­bert.

Joël Ba­dert­scher et Gil­bert Bru­net fe­ront aus­si leur en­trée au conseil mu­ni­ci­pal.

« C’est une vic­toire to­tale pour l’Équipe Ri­cher, s’est ex­cla­mé le maire Ger­main Ri­cher. Nous avons un man­dat clair de la po­pu­la­tion. Il m’ap­pa­raît évident que notre ap­proche de proxi­mi­té en­vers les ci­toyens porte fruit».

« Notre dé­marche dé­montre que nos va­leurs de res­pon­sa­bi­li­té, d’in­té­gri­té et de co­hé­rence ont été en­ten­dues par la po­pu­la­tion», a pour­sui­vi M.Ri­cher.

Le taux de par­ti­ci­pa­tion à Pré­vost est de 50.1 %, à peu près le même que pour l’en­semble du Qué­bec.

Mar­di, nous avons ten­té de joindre le can­di­dat dé­fait à la mai­rie, Jean-Pierre Jou­bert, sans suc­cès.

Gra­cieu­se­té

Tous les can­di­dats de l’Al­liance des ci­toyens ont été élus à Pré­vost.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.