Charles Guè­vre­mont joue­ra au Dé­fi mon­dial ju­nior A

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

L’at­ta­quant des Pan­thères de Saint-Jé­rôme, Charles Guè­vre­mont, est le seul re­pré­sen­tant de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec à s’être taillé un poste au sein d’Équipe Ca­na­da Est qui prend part au Dé­fi mon­dial ju­nior A du 4 au 10 no­vembre pro­chain.

Et il n’a pas vo­lé sa place ! Avec 19 buts et 22 passes en 16 matchs, Guè­vre­mont, qui do­mine la co­lonne des poin­teurs de sa ligue, ar­ri­vait au camp d’en­traî­ne­ment avec une lon­gueur d’avance sur plu­sieurs joueurs. Tou­te­fois, il ne s’est pas as­sis sur ses lau­riers et a li­vré de bonnes per­for­mances.

« Il y avait beau­coup de bons joueurs et je de­vais prou­ver aux en­traî­neurs que j’avais ma place dans l’équipe. Je n’ai rien pris pour ac­quis», af­firme le ho­ckeyeur de 18 ans, joint au té­lé­phone à Oak­ville en On­ta­rio, la semaine der­nière.

Pour le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral des Pan­thères, Bill Hat­tem, sa sé­lec­tion n’a rien de sur­pre­nant. « J’au­rais été sur­pris s’il n’avait pas été choi­si», dit M.Hat­tem qui sou­ligne que Guè­vre­mont est le 3e joueur des Pan­thères a en­fi­lé le chan­dail d’Équipe Ca­na­da Est de­puis la créa­tion du Dé­fi mon­dial ju­nior A en 2006.

Le na­tif de Châ­teau­guay pro­fi­te­ra d’une vi­si­bi­li­té hors du com­mun puisque plu­sieurs re­cru­teurs, dont ceux de la LNH, as­sis­te­ront au tour­noi à Yar­mouth en Nou­velle-Écosse.

« C’est une ex­cel­lente vi­trine pour moi. Je veux bien faire et ai­der mon équipe à se rendre jus­qu’au bout», dit Charles Guè­vre­mont qui est ju­me­lé sur un trio avec un autre Qué­bé­cois Fé­lix Chamberland.

Gra­cieu­se­té

Charles Guè­vre­mont

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.