Les Che­mi­nots éli­mi­nés par les Pion­niers de Ri­mous­ki

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Che­mi­nots du Cé­gep de Saint-Jé­rôme ont failli cau­ser toute une sur­prise, di­manche, en quart de fi­nale, à Ri­mous­ki. Ils se sont néan­moins in­cli­nés 17-14 contre les Pion­niers qui ont su­bi une seule dé­faite cette sai­son.

Le match s’est joué alors qu’il res­tait trois se­condes au 4e quart et que le poin­tage était de 14-14. Le bot­teur de bal­lon des Pion­niers a réus­si un pla­ce­ment d’une tren­taine de verges pour don­ner la vic­toire à son équipe.

« Je ne pou­vais pas leur en de­man­der beau­coup plus. Les joueurs ont tout lais­sé sur le ter­rain. Per­sonne n’est re­par­ti la tête basse», ra­conte l’en­traî­neur-chef des Che­mi­nots Gi­no Perreault.

Avec une fiche de quatre vic­toires et au­tant de dé­faites cette sai­son, Saint-Jé­rôme s’est pré­sen­té à Ri­mous­ki dans le rôle de né­gli­gé. « On s’en al­lait là pour cau­ser la sur­prise et il s’en est fal­lu de peu…», dit Perreault.

L’en­traî­neur tient à fé­li­ci­ter les fi­nis­sants du Cé­gep pour leur lea­der­ship. Plu­sieurs de ces jeunes ont joué leur der­nier match dans le foot­ball or­ga­ni­sé. D’autres comme Ma­thieu Cal­vé, joueur de ligne of­fen­sive, et Do­mi­nic Lamontagne, re­ce­veur de passes, pour­sui­vront leur car­rière dans les rangs uni­ver­si­taires.

« Content du che­min par­cou­ru»

Les Che­mi­nots, qui viennent de conclure une 4e sai­son, ont connu une cam­pagne en deux temps. Dans les quatre pre­miers matchs, Saint- Jé­rôme s’est in­cli­né trois fois pour en­suite re­bon­dir avec trois vic­toires en quatre ren­contres dans la se­conde par­tie du ca­len­drier.

« Je suis vrai­ment content du che­min par­cou­ru», ob­serve Perreault.

Idéa­le­ment, le club comp­te­ra 25 nou­veaux vi­sages et 25 vé­té­rans la sai­son pro­chaine, rap­porte l’en­traî­neur.

Gra­cieu­se­té

Les Che­mi­nots ont bais­sé pa­villon contre Ri­mous­ki, le 3 no­vembre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.